L'Ecole des loisirs (17/11/2008)
4.3/5   5 notes
Cartonnage rigide glacé illustré éditeur
Que lire après La Grotte sacréeVoir plus
Les enfants sont souvent fascinés par la préhistoire et les hommes des grottes. Cet album est la plus belle approche pour leur curiosité. C'est d'ailleurs la curiosité de Agda qui nous fera pénétrer dans la grotte et nous fera admirer les peintures. le quotidien de l'homme de Cro-Magnon : Cueillette, chasse, etc. Magnifique !
Cette chanson de colo m'a trotté dans la tête :
C'était au temps d'la préhistoire
Il y a deux ou trois cent mille ans
Vint au monde un être bizarre
Proche parent d'L orang-outan
Debout sur ses pattes de derrière
Vêtu d'un slip en peau d'bison
Il allait conquérir la terre,
C'était l'homme de Cro-Magnon.
Un bel album de l'Ecole des Loisirs pour aborder la préhistoire sous forme de bande dessinée. On suit la journée d'une famille: cueillette, chasse, peintures dans la galerie. A la fin du livre, un préhistorien donne des éléments plus poussés sur le sujet. A conserver longtemps dans sa bibliothèque!
toujours aussi superbe, toujours de belles illustrations et une histoire très sympa...
je deviens fan même si ce n'est pas destiné à un public tel que moi...dommage qu'une véritable bd, avec plein de pages, n'existe pas ..en espérant que ce soit bientôt le cas !

Agda observe les peintres au travail. Chacun a un rôle défini: deux apprentis colorient les silhouettes d'animaux tracées par le Maître. D'autres préparent les ustensiles de peinture, les couleurs, les lampes. Les vieux artistes comme le Maître sont très respectés par le Clan.