L'Ecole des loisirs (28/04/2006)
Tori et sa saur Milna vivent dans une famille d'agriculteurs, dans une vallée des Alpes. Ils gardent les vaches et aident aux travaux des champs. Leur vie n'est pas très différente de celle de beaucoup d'enfants dans le monde d'aujourd'hui. À un détail près: ils vivent à l'âge du cuivre! À cette époque, les forgerons, qui connaissent le secret des métaux, jouissent d'un grand prestige. À cette époque, de grandes célébrations religieuses ont lieu dans la vallée des M... >Voir plus
Que lire après La vallée des Merveilles : Il y a 5000 ans à l'âge du cuivreVoir plus
Cet album jeunesse se présente un peu comme un bande dessinée. Il a le mérite, par des dessins soignés et réalistes, de donner aux enfants un bon aperçu de ce que pouvait être la vie quotidienne d'un village au néolithique en France. Ceux qui chercheraient à en savoir plus sur les gravures rupestres de la vallée des Merveilles risqueraient d'être déçus car le sujet n'y abordé que de manière très succincte.
je ne m'attendais pas du tout à un album et donc à de superbes illustrations.
une histoire intéressante, bien racontée.
ça m'a beaucoup plu car j'ai aimé chaque image que j'ai regardé , on peut facilement "tout y voir" dans la vie quotidienne de clan à la préhistoire (à l'age du cuivre")
je me suis donc émerveillée devant tout cela car le quotidien y est bien décrit dans le dessin ! ça permet donc aux adultes de raconter plus sur le sujet, sur la base de questions sur ces dessins (et donc expliquer des choses)
superbe !