Dessain et Tolra (15/09/2010)
Dessiner les personnages sur le vif
ou apprendre à saisir le mouvement.....
Un croquis sur le vif fluide, rapide et expressif commence par là.
Etape par étape, en suivant une approche simple et détailléé, les artistes- même débutants- vont découvrir le plaisir simple du dessin.
Que lire après Dessiner les personnages sur le vifVoir plus
Vous trouverez à l'intérieur ;
-un cours complet pour maîtriser les techniques de base du dessin
-les procédés essentiels pour dessiner les personnages en mouvement, les vêtements et les drapés, les expressions, le langage du corps, etc......
-de nombreux exercices pratique.
Ce livre est exceptionnel!!!! Il compte 126 pages mais regroupe le nécèssaire
pour se lancer dans le dessin.(débutant? il sera peut étre un peu dure pour vous).
Avec une approche facile et des techniques comme on enseigne à l' Académie des Beaux Arts.
Je le conseille, non je le recommande pour les passionnés de dessin comme moi.
De tous les livres que j'ai lu sur le sujet , c'est pour moi le meilleur!
Si je pouvais lui mettre 6 étoiles, je le ferais volontier.....
Un avis mitigé sur ce livre car, bien que complet, l'auteur n'a pas un style séduisant et les dessins des expressions sont loin d'être bien exécutés. le point positif est qu'il aborde différents points importants, dont le dessin de geste et le dessin de forme.

Le talent! Ce qu'on nomme "talent" n'est rien d'autre que la capacité à continuellement travailler dans le bon sens.
Le dessin est un art visuel. Il commence par l'observation et finit par ce que l'artiste donne à voir.