Éditeur : Actes Sud Junior (04/11/2008)

Un coffret naissance (livre cartonné et doudou en tissu) aux couleurs tendres et au texte poétique à souhait.

brigittelascombe
  16 avril 2012
"Quand tu t'endors
au creux de mon épaule
tout nouveau, tout beau, tout doux...
Sourire est une trop petite caresse".
Ce coffret naissance (livre d'enfant sur le thème de l'endormissement et doudou en tissu) est d'une pure poésie, celle du texte (à chaque page la maman s'adresse à son bébé) de Pierre Ménard et celle des illustrations tendres de Minilabo (sur un fond style patchwork très doux, les deux personnages et le doudou sont juste tracés au crayon).
Un cadeau plein de délicatesse.
brigittelascombebrigittelascombe   16 avril 2012
Quand tu vois le vol d'un papillon bleu,
le linge blanc étendu dans le jardin,
les nuages roses,
tu sais que chaque jour
c'est une nouvelle histoire
sur une page blanche.
brigittelascombebrigittelascombe   16 avril 2012
Quand tu t'endors
au creux de mon épaule
tout nouveau, tout beau, tout doux..
Sourire est une trop petite caresse.
Videos de Pierre Ménard (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Ménard
Retrouvez vos "Live Books" du onzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Ping pong - Édition prestige 01 de Taiyou Matsumoto aux éditions Delcourt 9782413017073
Amer beton - Intégrale de Taiyô Matsumoto aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/41513-bd-amer-beton---integrale.html
Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/142013-divers-litterature-filles-de-la-mer.html
Je vais m'y mettre de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/90782-divers-litterature-je-vais-m-y-mettre.html
Paris-Venisede Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Akû, le chasseur maudit T01 de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/140184-livres-mangas-aku--le-chasseur-maudit-t01.html
Le cercle des femmes de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/38013-divers-litterature-le-cercle-des-femmes.html
Le Baiser de Sophie Brocas aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/136843-divers-litterature-le-baiser.html
L'homme aux deux ombres de Steven Price et Pierre Ménard aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/142179-nouveautes-polar-l-homme-aux-deux-ombres.html
Scott Pilgrim Perfect Edition, T1 de Bryan Lee O'Malley aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/141875-achat-bd-scott-pilgrim-perfect-edition--t1.html
November Road de Lou Berney aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/140166-nouveautes-polar-november-road.html
L'Erreur de Susi Fox et Héloïse Esquié aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/138417-nouveautes-polar-l-erreur.html
Chevauche-brumes de Thibaud Latil-Nicolas aux éditions Mnémos https://www.lagriffenoire.com/141740-livres-de-science-fiction--chevauche-brumes.html
Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6993-divers-litterature-au-revoir-la-haut.html
Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/142037-divers-lit