Diantre !éditions (15/09/2009)
Alain passe à la radio pour parler d'un obscur groupe de rock US des 70's, The Barons, dont les membres ont tous poursuivi des carrières solo. L'un, émigré en France, a produit de nombreux projets opportunistes et juteux, un autre a acquis une réputation internationale en tant que requin de studio versatile et talentueux, un autre a parcouru le monde à la recherche de mouvements musicaux encore inconnus, le dernier s'est construit une carrière de chanteur maudit (do... >Voir plus
Que lire après Faces BVoir plus
J'aime bien l'univers de la musique et surtout sa face cachée avec le business qui tourne autour. En l'occurrence, les auteurs vont se concentrer sur un groupe de hard rock texan plutôt méconnu dont les membres ont poursuivi des carrières solos assez variées.

J'avoue également ne pas avoir été passionné par cette bd. Il y a beaucoup de description et des dessins en noir et blanc très statiques peu réussi à mon goût. Cela manque singulièrement de dynamisme. La narration est d'ailleurs très pesante. A la fin, on ne sait pas vraiment où les auteurs voulaient en venir avec ce curieux projet.

C'était casse gueule parce que, de fait, le public réclamait de la nouveauté mais se montrait timoré quand on lui en donnait vraiment.