Éditeur : Actes Sud Junior (22/05/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Dessiner sur le sable, empiler des galets, aligner des crabes ou de jolis coquillages, c'est simple et tellement beau ! Petit ou grand, découvrez les trésors à ramasser, créez une « oeuvre » en famille, et amusez-vous pendant des heures ! Astuces Si ton dessin est grand : Installe-toi sur une planche afin de ne pas laisser trop d'empreintes sur le sable. Tu peux aussi effacer tes traces avec une plume. Pour te procurer des moules en grande quantité : Demande à un re... >Voir plus

Moan
  13 octobre 2012
Voici un petit livre pour ceux qui aiment se promener activement au bord de la mer.
Il est rempli d'idées de land art pour laisser de belles traces de son passage sur la plage ( hautes tours, bateaux-plumes...), en utilisant tout ce qui s'y trouve .
Très intéressant pour connaître le nom des coquillages et faire des merveilles!!
ChocolateBooks
  26 avril 2012
Inspirée des artistes du Land Art, Bettina Mercier nous dévoile quelques unes de ses oeuvres réalisées sur la plage. A l'aide de matériaux trouvés au bord de l'eau, coquillages, galets, sable ou posidonie, ce livre incite à composer ses propres oeuvres très facilement. L'auteur a créé, parallèlement à la sortie du livre, un blog où elle publie les oeuvres de ses lecteurs : http://bettinamercier-artistedeplage.blogspot.com. Alors, à vous de jouer !
tantquilyauradeslivres
  28 octobre 2018
Voici un chouette livre plein de bonnes idées pour commencer les vacances ! Artiste de plage est un livre d'initiation au land art ... à la plage, comme son nom l'indique.
Quel enfant - et quel parent aussi d'ailleurs !- n'a pas déjà essayé de créer des figures avec des coquillages ou des cailloux ? C'est une activité à laquelle ma fille aînée et moi aimons bien nous livrer de temps en temps. Que ce soit avec des cailloux, des coquillages, des feuilles, des marrons ou des pommes de pin, le résultat est toujours sympa.
Les photographies accompagnant ce livres sont magnifiques ( comme quoi, on peut en faire des choses avec de simples coquillages) et très inspirantes. On a qu'une envie après avoir regardé ce livre : se retrouver sur la plage à imaginer plein de figures de sable et de coquillages!
Un livre qui stimule l'imagination et la créativité : à glisser dans son sac avant de partir en vacances!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Plouf_le_loup
  12 mars 2012
Des photos (superbes) d'une foule d'idées de land art à la plage, avec ou sans les enfants. L'auteure donne des conseils, quelques astuces (vaporiser les coquillages avant une photo pour qu'ils brillent, par exemple), tout en n'étant pas lourde ni donneuse de leçons, un vrai régal à lire et feuilleter ! Et ses réalisations sont superbes et vraiment bien photographiées.

Résultat : on a envie de s'y mettre, une foule d'idées se bousculent en tête, et on se sent capable, non pas d'en faire autant, mais de ne pas être ridicule et de vraiment s'amuser ! En bref : un livre formidable, à l'enthousiasme communicatif !
Lien : http://ploufetreplouf.over-b..
isabiblio
  10 juillet 2011
Conçu par une « artiste de plage », cet ouvrage propose d'initier petits et grands à l'art éphémère sur la plage, le Land-art. À partir de matériaux bruts : cailloux, coquillages, morceaux de bois et avec un peu d'imagination, on peut dessiner de belles figures sur le sable. Voilà une chouette façon d'utiliser tous les trésors que les enfants ne manqueront pas de ramasser au bord de l'eau cet été !
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..