L'originel Charles Antoni (05/02/2019)
Charles Antoni (1941 - 2016), c'est une œuvre visionnaire qui repose sur un parcours insolite fait de plusieurs vies et une ardente quête d'absolu. Grand curieux devant l'Eternel, il fut tour à tour acteur, voyageur, enseignant, éditeur et écrivain à la recherche de l'Esprit et du Soi.

Anti-gourou, il fut un pionnier dans l'enseignement du yoga ou du taichi-chuan qu'il partit découvrir dans les lieux-mêmes où ces traditions sont nées.

R... >Voir plus
Que lire après L'Originel, n°11 : Spécial Charles Antoni Voir plus
En hommage à Charles Antoni, un album qui retrace le parcours visionnaire d'un homme qui a toute sa vie cherché des réponses à sa soif de connaître, et qui semble avoir essayé pour lui-même chaque domaine qu'il découvre tour à tour : le théâtre, le yoga, les arts martiaux, l'écriture, l'édition, et l'art de la parole.
Un voyage circulaire qui revient finalement à son point de départ : son pays natal, la Corse.
Attachant.
Lien : https://loriginel.com/catalo..

Qu’est-ce donc qu’une vie ? Et que dire de la mienne quand je la regarde sous le prisme de mes recherches ? Je vois des chemins parcourus et multiples et des occasions que j’appelle
opportunités, elles ont jalonné ma quête et le lecteur peut être surpris de la disparité des contenus.
Toutefois je lui propose de parcourir cet ouvrage en indiquant qu’il y a, sous-jacent, un fil conducteur : chacune de mes expériences, chacun de mes voyages ou de mes rencontres est sous-tendu par cet objectif de Verticalité.
Tout a été pour moi objet de curiosité inlassable à laquelle j’ai tenté de donner une ligne directrice... Je ne me suis pas laissé détourner du chemin que je m’étais tracé dès mes premières lectures, mes premières découvertes.
Qu’il s’agisse de ces domaines si différents tels que la musique, le football, les médecines extrêmes orientales et bien d’autres, sous les apparences j’ai cherché à révéler la Tradition ou du moins j’ai tenté d’aller au cœur des choses, comme je me suis efforcé également de retrouver les grands signes contenus dans les mythes. C’est toujours cette même Elévation qui me guide – le Sublime voguant au-dessus de l’horizontalité commune, comme le rappelle également dans sa forme poétique le mot baudelairien d’Albatros − parabole de cette verticalité de l’Être totalement étranger au monde comme il va.
C’est toujours une sorte d’Albatros empêtré qui tente de transcender l’engluement éternel... Pourvu que je découvre mon chemin donc ma véritable source. Et on ne trouvera pas dans cet ouvrage d’ultime réponse à ce qu’est la Verticalité mais comment on y va, comment on tend vers elle.
"Verticalité".
Qu’est-ce donc qu’une vie ?

Faire de sa vie ce que l'on veut qu'elle soit, voilà la véritable réussite !