Marthe Poizat (Autre)
Nouriturfu (06/10/2022)
3.62/5   4 notes
Charlie et Steve sont serveurs au Fillmore, un bistrot branché qui ne sert que des vins naturels, quelque part dans une grande ville, dans les années 2010. Alors que rien ne les prédisposait à l’aventure, les deux protagonistes sont soudain embarqués dans une enquête folle, sur les traces d’un mystérieux vigneron culte, qu'on dit mort ou disparu – en tout cas, il s'est volatilisé... De courses poursuite avec la police en délires psychédéliques aux effluves de crus t... >Voir plus
Que lire après La Quille du siècleVoir plus
La Quille du Siècle est une bonne grosse BD bien épaisse, avec des dessins qui débordent des cases et quelques zones de textes plus denses. Un roman graphique qu'on appelle ça. Il parle de vinasse, et pas n'importe lequel, le vin naturel, du raisin et c'est tout, ensuite tout dépend de tout le reste (vinification, cépage, tonneaux, cuves, soleil ,terre, etc...).
Deux serveurs, un mystérieux client, l'affaire est lancé, un peu à la Las Vegas Parano avec du vin à la place de la drogue !
C'est visuellement époustouflant et scénaristiquement bluffant, une réussite incontestable !