Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (173)

-Mais je ne suis pas une jeune fille comme les autres. J'ai des pouvoirs que personne ne comprend, et on a implanté dans mon cerveau des secrets pour lesquels certains seraient prêts à me tuer.
-Tu as sans doute raison, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas mener une vie normale. Il ne te reste plus que sept ans pour profiter de ton adolescence. Ne les gaspille pas. Promets-moi de faire un effort.

Une vie normale. Voilà qui semblait trop beau pour être vrai.
Et qui l'était.
C'est le livre le plus excitant qu'il m' a été donné de lire, le plus explosif et le plus intriguant, je suis heureuse de l'avoir acheté et j'attend le 2e tome avec une très grande impatience... vivement sa sortie :)
Être elfe c’est avoir des pouvoirs et savoir les utiliser
Très bien. Je suis une elfe. Est-ce que je dois aider Frodon à détruire l'anneau pour sauver la Terre du Milieu ? Ou bien aller fabriquer des jouets au Pôle Nord ?
- Les cours finissent dans une demi heure, alors à ta place je prendrais tout mon temps.
-Tu as l'air perdue.
La voix profonde du garçon la tira de sa rêverie. Il arborait l'uniforme vert des niveaux 4 et était affalé sur un banc, d'où il l'observait de ses yeux bleu glacier pleins de curiosité.
Cette nuit-là, Sophie rêva que les elfes des biscuits la retenaient en otage jusqu'à ce qu'elle ait maîtrisé toutes leurs recettes. Puis elle leur disait préférer les Oreo, et ils essayaient alors de la noyer dans un grand chaudron de caramel mou. Elle se réveilla en sueur et décida que le sommeil, c'était surfait.
- Nous savons combien tu es occupé, lui dit Della en lui ébouriffant les cheveux avant de lui tendre un verre de vin de pétillante.
- C'est ça. Occupé à jongler entre deux copines, plutôt, lança Keefe.
Alvar esquissa un sourire.
- Trois.
- Trois ? s'exclama Della d'une voix horrifiée. Alvar, c'est épouvantable!
- Vous voulez rire? C'est génial! corrigea Keefe. Tu es mon héros.
Elle ne s'était jamais sentie en phase avec sa famille. N'avait jamais eu d'ami. Sa place n'était pas dans le monde des humains et elle était fatiguée de prétendre le contraire.
- Alors...quoi ? parvint à demander Sophie lorsqu'elle eut enfin recouvré l'usage de la parole. Tu es en train de dire que je suis... une alien ?
Elle retint son souffle.
Fitz éclata de rire. [...]
- Non , répondit-il, après s'être calmé. Je suis en train de dire que tu es une elfe.
Le terme flotta entre eux, comme un corps étranger qui n'aurait pas sa place dans le monde réel.