Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (173)

Chaque espèce existe pour une raison. Qu’on en laisse disparaître une seule, et c’est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse.
A présent, elle vivait ici dans ce monde étrange et un peu trop parfait où tout ce qu'elle savait était faux, et où les douze premières années de sa vie se résumaient à un sac à dos bourré de vêtements froissés qu'elle ne mettrait plus, d'un IPod impossible à charger et d'un album photo rempli de souvenirs effacés de toutes les mémoires - excepté de la sienne.
- Voilà ton casier. Tu vois cette bande argentée ? dit-il en désignant un rectangle brillant juste en dessous du symbole Tu la lèches. Ton ADN sert à déverrouiller le loquet.
- C’est dégoûtant.
- Ça a bon goût.
Et puis, comment un humain pourrait-il m’enseigner la manière d’utiliser mes pouvoirs ? Ils n’ont aucun de nos talents.
Flous, morcelés, les souvenirs flottaient dans la tête de Sophie, sans qu'elle puisse en reconstituer le puzzle. En s'ouvrant, ses yeux ne rencontrèrent qu'une obscurité totale. Quelque chose de rêche lui enserrait les poignets et les chevilles : impossible de bouger.

Elle fut saisie d'un froid glacial quand l'horrible évidence s'imposa à elle...

Elle était prisonnière.

Un bâillon étouffa son appel à l'aide et, lorsqu'elle inspira, le parfum doucereux d'un sédatif lui picota les narines. La tête lui tournait.

Allaient-ils la tuer ?
-Tu crois vraiment que je vais sauter ?
- Je peux te pousser si tu préfères.
-Ne t'avises même pas d'essayer !
-Très bien, alors saute. Je compte jusqu'à cinq.
-Oh.
Un mot trop simple, incapable de traduire l'émotion qui l'étreignait, mais elle ne pou- vait trouver mieux. Elle refusait en partie de le croire - d'accepter toutes ces choses invraisemblables qu'il lui annonçait.
- Oh, ne va pas t’améliorer en alchimie, Foster ! lança Keefe d’un ton réprobateur. Qui d’autre serait capable de détruire les capes de Lady Galvin, autrement ?
- Ne t’en fais pas, je doute que Sophie puisse jamais devenir bonne en alchimie, lui dit Marella. Tu veux la liste de tout ce qu'elle a fait exploser ?
- Elle a encore fait sauter des trucs ? (Il adressa à Sophie un sourire malicieux.) Je veux tout savoir.
La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d'expliquer des phénomènes qu'ils ne comprennent pas.
Personne ne comprenait les dangers de la singularité mieux que Sophie, elle qui avait été taquinée, tourmentée et harcelée toute sa vie.