GARDIENS DES CITÉS PERDUES, NOCTURNA DE SHANNON MESSENGER.

Dans le 6ème tome des Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis vont faire face à de nouveaux dangers, affronter de nombreux obstacles et faire face à une nouvelle quête.

J'adore toujours autant l'univers, les personnages et l'histoire mais ce tome est en dessous des cinq autres tomes. Certes, il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour mais ce n'est pas suffisant. L'histoire met du temps à se mettre en place, j'ai eu l'impression de stagner. Les relations entre les personnages n'avancent pas vraiment alors qu'il y a énormément de dialogues. À partir du moment où la team part en mission, l'histoire prend une autre tournure et donne un rythme à la lecture. L'autrice apporte également de la fraîcheur en intégrant de nouveaux personnages intéressants.

Gardiens des cités perdues est l'une de mes sagas préférées. Malgré ce tome moins envoûtant, je continuerai à suivre les aventures de cette équipe de folie. Rendez vous le 20 Octobre 2022, pour la sortie poche du septième tome.
j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, et cette série devient l'une de mes séries favorites. Il y a tout ici pour faire un bel univers, avec une grande richesse autour des personnages, notamment autour de Sophie, mais aussi des autres personnages secondaires, qui ne sont pas oubliés. Chacun a son rôle, son importance, et c'est intéressant de les voir évoluer tous ensemble. On apprend de plus en plus de choses sur les Elfes, et notamment sur leur histoire. Ce tome-ci est très enrichissant et le suspens est très bien dosé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On passe facilement de moments tristes à d'autres plus joyeux, et l'histoire avance bien. J'ai hâte de voir ce qui nous est réservé pour la suite. Je vous conseille vraiment de lire cette saga.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Parlons littérature fantastique et littérature de jeunesse avec le tome 6 des Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger. C'est une saga coup de coeur, beaucoup l'ont comparé à Harry Potter mais du point de vue de l'intrigue nous sommes bien loin de Poudlard. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce sixième tome !

Résumé de l'éditeur

Nocturna... Dans l'esprit de Sophie, ce mot brille comme un astre. Car c'est sans doute là que se trouve sa famille humaine, enlevée par les Invisibles ; là aussi que l'attendent les réponses à toutes ses questions. Or, Sophie va devoir pactiser avec plusieurs de ses ennemis pour s'y rendre. Rongée par le doute et par la peur, elle ignore encore que Nocturna dissimule un secret ancestral qui pourrait bien changer la face du monde.

⇐ATTENTION SPOILER⇒

D'une manière générale, plus on avance dans notre lecture de la saga, moins on a envie de la lâcher. Petite baisse de régime en ce qui concerne le tome 2 que j'ai trouvé beaucoup trop lent mais la gêne est vite oubliée surtout lorsque l'on se lance dans la lecture de Nocturna.

Les actions s'enchaînent à un rythme endiablé ! Les parents humains de Sophie sont enlevés par les Invisibles (je crois que l'enlèvement est officiellement une de leur spécialité maintenant) et Amy sa soeur humaine est embarquée en Atlandide sous la bonne garde d'elfes qui font partie du Cygne Noir ! L'intrigue tourne principalement autour de l'enlèvement des parents de Sophie. Comme on la connait, elle met toute sa petite équipe sur le coup et c'est dans une aventure non sans danger qu'ils se lancent. Ajoutez à cela, tous les complots que les Invisibles préparent, Lady Gisela, la mère de Keefe qui n'appartient plus aux Invisibles mais dont le but n'est pas très clair et on obtient un sacré tome 6 ! La particularité de cet opus, c'est que plusieurs intrigues se développent : les anciennes dont nous attendons le dénouement avec impatience et de nouvelles qui nous donnent encore plus envie de dévorer les tomes suivants. Outre la disparition des Foster, les membres du Cygne Noir essayent de découvrir le but ultime des Invisibles et on comprend très rapidement que ce n'est pas tout de suite que nous allons pouvoir découvrir ce qu'ils mijotent.

Le thème de l'adolescence est également bien présent dans ce tome, la question de l'amour y est surtout développé. Et en tant que lecteur assidu, on a envie de connaître le choix de Sophie ! Keefe, Dex, ou encore Fitz, tout ce bouscule dans son esprit et elle doit subir cette pression tout en pensant à ses parents et aux dangers auxquels ils sont confrontés. Rassurez-vous, la romance ne prend pas beaucoup de place dans notre lecture, l'auteure en dissémine juste assez pour attiser notre curiosité !

Nous découvrons également de nouveaux personnages et là, c'est le coup de coeur ! Ro, la fille du roi Dimitar (le roi des Ogres) est un personnage secondaire qui monte en puissance. Tout d'abord désignée comme garde du corps de Keefe, elle devient membre de la bande à part entière très rapidement. Son humour, son sarcasme et son tempérament de feu mettent une belle pagaille et son accointance avec Keefe est la meilleure décision qui aurait pu être prise. Ces deux-là forment un excellent duo, on ne s'ennuie pas !

On pourrait penser qu'au bout du sixième tome notre lecture serrait devenue un peu lassante, mais au contraire Shannon Messenger nous gâte avec de l'action, des rebondissements et des personnages très bien travaillés. Nocturna est un très bon tome et j'ai hâte de mon plonger dans la suite des aventures de Sophie.

Bonne lecture !
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si les tomes commencent à devenir un peu longs quand même. J'ai aussi de plus en plus de mal avec le triangle/carré/polygone amoureux...

Si je devais retenir un point positif dans ce tome, ce serait l'introduction du personnage de Ro qui a apporté pas mal de fraîcheur, et qui permet de voir une des espèces majeures de la saga sous un nouveau jour. Par contre, je n'ai pas tellement été convaincu par la grosse confrontation finale. Je ne sais pas trop expliquer ce qui m'a gêné mais ça n'a pas trop fonctionné pour moi. Malgré tout, j'ai aimé ma lecture et je suis toujours aussi motivé pour continuer la saga !
Moi j'adore le moment où ils s'embrassent c'est gênant et mignon (Sophie et Dex)
Encore un Gardiens des Cités perdues que j’adore ! J’ai beaucoup aimé le mystère et le suspens de ce sixième tome…
On retrouve Sophie Foster, dont les parents humains ont disparu, et qui va tout faire pour les retrouver. Encore une fois, elle pourra compter sur ses amis, Fitz, Dex, Keefe et Biana, ainsi que sur sa petite sœur humaine, Amy.
Mais elle ne se doute pas que derrière l’enlèvement de ses parents se cache un stratagème au-delà de tout ce qu’elle avait pu imaginer… et qui pourrais changer l’histoire elfique !
Suspens, mystère, humour et amitié sont au rendez-vous dans ce bouquin que j’ai tout simplement adoré ! A lire !
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Je trouve ce livre vraiment bien je l'ai lu et j'ai adoré
J j'aime beaucoup la saga de gardien des cités perdues il y a du suspense quand on commences à dire on peut plus s'arrêter et c'est ça qui est bien justement parce que on prend du plaisir à lire. Donc j'ai beaucoup aimé et je conseille de lire ce livre.😁😁
Encore une fois, un super tome dans cette saga ! Toujours pleins de bons sentiments, d'action, de révélation et surtout, d'humour ! Je crois bien que c'est le tome qui m'a fait lâcher le plus de fous-rires depuis le début. 😂
J'admets que certains dialogues sont un peu longs et trop faciles. On sent à travers eux que ça reste un roman dans la catégorie "Jeunesse". Egalement, si je devais lui trouver un point noir, je dirais que l'esprit d'enquête (présent dans tous les livres de la sagas) est ici un peu trop lourd. C'est toujours le même schéma qui se répète, qui m'a procuré un sentiment d'indignation pure et dure ! 🤯
Malgré tout, que ce soit les couleurs, le bestiaire, les décors, la plume ou les personnages, tout est fait pour passer un bon moment, pour s'évader et rentrer dans l'univers ! 🥰
Hâte de pouvoir lire la suite ! 🐳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue avoir lus tout les gardiens des cités perdus, mais celui là reste mon favoris et de loin. Les invisibles ce sont surpasser dans ce tome. Mais surtout je trouve que les rebondissements qui ci trouve sont incroyables et inimaginable. On y trouve tout le suspense nécessaire à un bon livre. Shannon Messenger a du dépasser pour ce livre.
Il était grand temps de me replonger dans cette saga qui avait été une véritable révélation en 2021, puisque j'avais enchaîné les 5 premiers tomes. J'avais fait une petite pause pour essayer de diversifier mes lectures mais en commençant l'ouvrage Les Fossoyeurs de Victor Castanet – à l'origine du scandale actuel sur le groupe Orpéa – je me suis vite rendu compte qu'une échappatoire serait la bienvenue.

La saga Gardiens des cités perdues est une valeur sûre, avec des personnages attachants, plusieurs intrigues qui s'entrelacent sans pour autant être résolues. J'avais cru comprendre qu'à partir du tome 6, l'histoire traîne en longueur et qu'il ne se passe pas grand-chose de vraiment marquant. Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec cet avis puisqu'en refermant mon livre, je n'avais effectivement pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans l'histoire. Attention, c'est le moment où si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille d'arrêter cette chronique pour ne pas être spoilé ou divulgâché (comme vous préférez).

Dans ce tome, on (re)découvre Amy la petite soeur de Sophie, qui vient tout juste d'assister à l'enlèvement de ses parents et qui se retrouve propulsée dans un tout autre monde : celui des elfes. Sophie n'a plus qu'une seule idée en tête, retrouver ses parents biologiques et de démanteler le réseau des Invisibles. Comme d'habitude, elle pourra compter sur ses fidèles amis mais aussi sur les nouvelles recrues du Cygne Noir pour mener à terme cette mission qui comporte plus d'un péril. Mais ce qu'elle va découvrir n'est pas conséquences puisque la moindre petite révélation pourrait bouleverser le fonctionnement de cette société elfiques aux failles de plus en plus apparentes. Et si tout ce qu'on leur a toujours raconté n'était qu'un tissu de mensonges ? Face à l'ampleur de ces révélations, Sophie et ses amis ne doivent faire qu'un et tous se serrer les coudes. Mais le récent retour de Keefe, l'ambiguïté vacillant entre le flirt et l'amitié qui persiste entre Sophie et ses proches – Dex, Fitz, Keefe – deviennent de nouveaux obstacles à surmonter.

Comme si toutes ces intrigues ne suffisaient pas, on en sent de nouvelles qui se dessinent petit à petit, des futures relations amoureuses entre nos jeunes prodiges mais aussi le mystère autour de Silveny qui semble dissimuler un secret depuis quelques temps. D'un côté, ça ne peut que donner envie de lire le prochain tome mais d'un autre ça reste frustrant d'avoir autant de questionnements sans qu'aucune réponse nous soit donnée. Mais bon, au vu de la fin du bouquin, il y a de grandes chances pour que seulement quelques jours s'écoulent avant que j'entame le septième tome…

Lien : https://lennaden4.webnode.fr..