Dreamers tome 2 sur 2
Paquet (26/01/2010)
A peine hors des griffes de la STM Corporation, Taki tombe immédiatement dans les mains de l'inspecteur Smillie qui le considère tout bonnement comme le suspect n°1 des meurtres perpétrés à la MLH ville. Battisto parvient toutefois à mettre Smillie sur une autre piste, celle d'une certaine Séphirah, avec les confidences de Taki à nouveau prisonnier malgré lui ! Ensemble, ils tentent de remonter la piste du tueur du retable d'Issenheim...
Que lire après Dreamers, Tome 2 : Rebirth 2Voir plus
Toujours aussi verbeux mais moins cryptique, ce tome 2 apporte tous les liens dont le lecteur rêvait. Quand je dis "tous", je considère que c'est trop. Tout dire n'est jamais nécessaire.

L'étau se resserre donc autour des Antonins d'une part, et de Sephirah d'autre part. Taki est baladé de fourgon cellulaire en épaule de bot... Battisto apporte ses lumières mystico-religieuses à la police. Cela s'agite beaucoup plus aussi, même si les dialogues restent très longs.

Deux regrets. D'une part, même s'il dessine magnifiquement bien les courbes, le dessinateur resge fort sage sur les corps féminins. D'autre part, ce tome devrait être suivi... j'aurais apprécié que l'on ait la solution.

Tant pis.

Je vous raconterai plus en détails plus tard mais pour résumer, tous les écrits disent que celui de cet ordre qui saurait décoder le tableau ouvert s'absoudrait à la punition du divin. (p.44)