World of Warcraft - Chroniques tome 1 sur 1
Panini France (11/05/2016)
4.67/5   38 notes
Un voyage à travers les mythes et les légendes de l'univers de Warcraft, bien avant l'apparition de la Horde et de l'Alliance. Des histoires inédites sur la naissance du cosmos, l'émergence d'empires anciens et les forces qui ont façonné le monde d'Azeroth et ses habitants
Que lire après World of Warcraft - Chroniques, tome 1Voir plus
Il ne s'agit ici ni d'un roman, ni d'un artbook, mais d'un album quasiment encyclopédique retraçant le cosmos de World of Warcraft et plus précisément la formation du monde d'Azeroth. La chronologie s'étale de ses origines jusqu'à l'emprise de Sargeras sur Medivh. On en apprend donc évidemment énormément sur les mythes, les batailles et leurs désordres, mais également sur les différentes races et concepts régissant cet univers. Les illustrations clairsemées dans l'ouvrage sont tout bonnement à couper le souffle et les cartes éclaircissent l'enjeu géopolitique du monde. L'album en lui-même est un véritable bijou dans lequel j'aurai plaisir à me perdre de nouveau.
Cet ouvrage est incroyable !
A la base offert en cadeau à mon chéri, mais étant tout les deux très fan de cet univers.
La qualité est incroyable que ce soit pour l'hard back avec de jolies effets de reliefs et de brillances, la papier et les illustration sont eux aussi magnifique !
Le contenue du lors est très enrichissant, on apprend vraiment pleins de chose sur le lors, et on comprend aussi beaucoup de chose sur le jeux !
j'ai déjà commander les deux suivant :) Mon cadeau a fait fureur !
dès le départ plongé dedans, le livre en lui même et magnifique sur le plan de l'esthétique, les illustrations à l'intérieur sont superbes.

Quand à son contenu, nous apprenons enfin le tout début du lore extrêmement riche de warcraft, je me demande toujours ou ils ont eu une imagination pour crée un univers si vaste, si riche en différentes histoires...nous avons tout les détails jusqu'à les prémices de la première guerre avant l'ouverture de la porte des ténèbres, j'ai vraiment hâte d'être en mars prochain pour le second tome