Petite mise en bouche avant d'entrer dans la saga tant appréciée Les Chroniques Lunaires. Je sens que je vais me régaler.
Une petite nouvelle numérique gratuite dans l'univers des Chroniques Lunaires, d'une vingtaine de pages + les 20 premières pages d'un des tomes des Chroniques Lunaires.

On n'apprends pas grand chose et c'est passé très vite. En même temps, une vingtaine de pages, c'est rien. Dommage car j'aurais préféré une cinquantaine ou une centaine de pages pour en apprendre + ! On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages ni à l'aventure qui s'y passe.

Assez déçu de ce hors-série ...
Une bonne mise en bouche

Je ne suis en générale pas fan, des tomes qui s'imbriquent après la parution d'ouvrages. J'ai eu cette nouvelle en même temps que le tome 1. Je n'étais pas certaine de la lire, mais les conseils étaient unanimes. Je me devais de la parcourir, et même de commencer par elle.
J'ai beau être une vraie tête de mule, il m'arrive également d'écouter les recommandations, des aminautes lectrices (eh, oui, le féminin l'emporte, pour une fois), surtout lorsqu'ils sont judicieux.

D'ailleurs, je vous donnerais le même conseil, si à tout hasard, vous ne connaissez pas encore cette saga, où bien comme moi, si les trois premiers tome (avec celui-ci) dorment gentiment dans votre PAL, commencez par la nouvelle "Il était une fois". Logique non ? Puisque toutes les histoires commencent ainsi.

Cette nouvelle est consacrée à l'arrivée de Cinder, dans sa famille d'adoption. Les espoirs que son père adoptif plaçait en elle, puis son départ pour l'hôpital, lorsqu'il a contracté la maladie. Soudaine et étrange, ce n'est clairement pas avec ce récit de quelques pages, que l'on comprend de quoi, il retourne. Son amitié immédiate avec Peony, et la rancoeur tout aussi immédiate de sa marâtre.

C'est une excellente mise en bouche, qui donne envie de se plonger immédiatement dans le tome 1, en plantant les bases, afin de titiller notre curiosité. On s'attache immédiatement à cette enfant, qui non seulement se retrouve orpheline suite à un terrible accident, et qui se voit en plus être devenu un cyborg. Pas facile de s'accepter lorsque l'on est à moitié robot. L'auteure a su parfaitement décrire les sentiments de l'héroïne face à sa nouvelle condition, ainsi que celle de son entourage, ceux qui ne voient en elle que le monstre. On se demande, ce qui l'a rend si intéressante que Garan, aille jusqu'en Europe pour l'adopter, affirmant qu'elle les rendra riche. Enfin, ça, c'est si on ignore que c'est la version cyborg de Cendrillon.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
L'action de cette petite histoire se déroule quelques années avant le premier tome de cette saga. Ça permet de nous projeter gentiment dans cet univers un peu étrange. On y rencontre Cinder, une jeune fille qui débarque dans sa nouvelle famille d'accueil. Et l'accueil justement, n'est pas très accueillant ;) Comme toute nouvelle, c'est court et si on n'adhère pas à l'univers, on n'achète pas les livres ^^
Une nouvelle sur Cinder sympa à lire mais beaucoup trop rapide. Par conséquent, on apprend des informations mais pas assez à mon gout.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Comme d'habitude j'ai fais les choses de travers et j'ai lu le premier "vrai" tome Cinder avant sa préquelle ! Cependant, ce n'était pas bien grave même si la nouvelle a perdu à mes yeux de son utilité puisqu'elle servait à introduire le personnage principal que je connaissais déjà. C'était toujours sympa de voir comment Cinder est entré dans la famille et d'avoir la reconstruction du petit droïde Iko.
Lien : http://lakritikeuze.blogspot..
Il était une fois Cinder... c'est ma première plongée dans l'univers des Chroniques Lunaires qui me fait de l'oeil depuis un moment !
On y fait la connaissance de Cinder, une jeune fille de 11 ans qui est légèrement différente des autres : elle est orpheline et suite à un accident, certains de ces membres ont été remplacés par des prothèses en métal ce qui fait d'elle un cyborg. Elle n'a aucun souvenir de sa vie avant l'accident et un père de famille va l'adopter et l'emmener dans sa famille. Si une de ses nouvelles soeurs est ravie de l'arrivée de Cinder, l'autre soeur et la belle-mère le sont beaucoup moins. Cinder se retrouve souvent seule et découvre qu'elle est très forte en mécanique.
On commence déjà à sentir le parallèle avec l'histoire de Cendrillon.

Cette nouvelle a beau être très courte elle pose bien les bases de l'histoire et permet de voir l'arrivée de Cinder dans la famille car le tome 1 commence quelques années plus tard.
C'est une introduction qui m'a donné envie de lire la suite de la saga et après avoir lu le premier tome, je peux vous dire que je ne suis pas déçue !
Si vous hésitez à vous lancer dans la série, allez lire cette nouvelle qui est gratuite et dispo sur Amazon.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Une nouvelle essentielle qui nous permet de mieux comprendre le personnage principal et la relation qu'elle entretient avec sa nouvelle famille. On y rencontre notamment son beau-père Garan et on entrevoit ses débuts en tant que mécanicienne.
J'adore, cette nouvelle entame bien le roman.