Citations sur Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (98)

Bientôt, tout le monde serait à la poursuite de Linh Cinder.
Un horrible cyborg amputé d'un pied.
Une Lunaire avec une fausse identité.
Une mécanicienne sans amis, sans le moindre refuge.
Ils rechercheraient un fantôme.
« – Si à trente-deux ans on est déjà vieux et décrépit, que dire de vous, vieil homme ?
– Que je suis un fossile. »
Notre nation découle de l'unification de nombreux peuples, cultures et idéaux. Elle s'appuie sur la conviction qu'ensemble nous sommes plus forts. Nous avons la capacité de nous aimer les uns les autres, malgré nos différences. De nous aider, en dépit de nos faiblesses. Nous avons choisi la paix plutôt que la guerre. La vie plutôt que la mort.
Il est plus facile de convaincre les autres que l'on est beau quand on est soi-même persuadé. Hélas, les miroirs ont une fâcheuse tendance à vous montrer la réalité en face.
- La vanité est un facteur, mais c'est plutôt une question de contrôle. Il est plus facile de convaincre les autres que l'on est beau quand on en est soi-même persuadé. Hélas, les miroirs ont une fâcheuse tendance à vous montrer la réalité en face.
- Très bien. Dans ce cas, je vous laisse. J'espère voir votre rapport atterrir su mon bureau un jour prochain.
- Cela risque d'être difficile, Votre Altesse, dans la mesure où vous n'avez pas de bureau.
Kai haussa les épaules et se tourne vers Cinder. Son regard s'adoucit quelque peu. Il inclina légèrement la tête.
- J'espère que nous nous reverrons bientôt.
- Vraiment ? Eh bien, je vais continuer à vous poursuivre, alors.
Elle regretta aussitôt sa plaisanterie. Kai éclata dun rire qui lui fit chaud au coeur.
- Et si je n'arrive pas à empêcher la guerre?
Torin ouvrit les mains, fatigué
- Dans ce cas, l'Union combattra.
- Très bien. Excellent plan. Je suis soulagé que nous ayons eu cette conversation.
Tu voudrais aller à la noce,
Pleine de poussière et de crasse ?
Mais tu nous ferais honte !
Levana ne fit pas mine d'avoir entendu sa thaumaturge, mais son regard s'adoucit et le monde en fut transformé. Kai eut l'impression que le sol vacillait sous ses pieds. Que l'atmosphère terrestre se vidait de son air. Que le soleil virait au noir, ne laissant que cette reine éthérée comme seul et unique source de lumière dans toute la galaxie.
Ruiner ma vie pour en sauver un million ? Il n'y a pas à hésiter.