Citations sur Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (98)

- Vous croyez qu'elle cherche à nous menacer ? demanda le Premier ministre Kamin.
Kai ferma les yeux, en se représentant mentalement les rangées de créatures.
- Non. Je crois qu'elle cherche à me menacer, moi.
La vanité est un facteur, mais c’est plutôt une question de contrôle. Il est plus facile de convaincre les autres que l’on est beau quand on en est soi-même persuadé. Hélas, les miroirs ont une fâcheuse tendance à vous montrer la réalité en face.
Hélas, s'il y avait bien une chose qu'elle avait apprise depuis le temps qu'elle était dans la mécanique, c'est que certaines taches ne s'en allaient jamais.
Même dans le futur, les histoires commencent par « Il était une fois… »
- Donc, si je répare l'hover et que je me trouve une robe de bal, je pourrai vraiment y aller, cette année ?
La bouche d'Adri se tordit légèrement.
- Il faudrait un miracle pour que tu dégotes une robe convenable qui réussisse à masquer tes... (Son regard tomba sur les bottines de Cinder.) Tes excentricités. Mais c'est d'accord. Si tu répares l'hover, tu pourras venir au bal.
- Ma chère enfant, vous êtes la princesse Sélène.
-En parlant d'yeux, saviez-vous que vous n'aviez plus de canaux lacrymaux ?
-Non ? C'est vrai ? Et moi qui me croyais insensible.
Un livre que j'ai vraiment adoré !! Un vieux conte repris dans un monde futuriste. Des personnages touchants que l'on a plus envie de quitter. L'auteur nous plonge totalement dans son univers. Un livre que je recommande vivement !!
- Eh bien, il doit y avoir deux cent milles jeunes filles célibataires dans cette ville qui tuerait pour avoir le privilège de vous accompagner.
Un silence passa entre eux. Bien qu'il ne la touche pas, elle pouvait sentir sa présence chaleureuse et irrésistible. Elle eut l'impression qu'il faisait soudain très chaud dans l'ascenseur, malgré sa jauge de température qui indiquait le contraire. Ce fut plus fort qu'elle. Elle se tourna vers lui. Ses défenses s'effritèrent devant la franchise qui se lisait dans les yeux bruns du prince. Sa prestance avait cédé la place à l'inquiétude. Au doute.
- Deux cent milles jeune fille célibataire, répéta-t-il.
Alors pourquoi pas vous ?
- Peut-être ferez-vous la connaissance d'une jeune femme lors du festival, dit Torin. Vous en tomberez follement amoureux, vous l'épouserez et vous serez heureux pour le restant de vos jours.