Citations sur Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (98)

Les miroirs ont une fâcheuse tendance à vous montrer la réalité en face.
Kai.
-Vous devriez remercier vos chirurgiens de s'être donné autant de mal.
-Je suis sûre que je le ferai dès que j'aurai trouvé un garçon sensible au charme d'un câblage hautement perfectionné.
Il avait toujours détesté cet aspect des réunions diplomatiques : quand tout le monde pensait la même chose, et que personne n'avait le courage de la formuler.
- Je n'en sais rien. Je ne me souviens plus de rien avant mon opération.
- Votre opération cybernétique?
- Non, mon changement de sexe.
Le sourire du médecin s'effaça.
- Je plaisante.
Il est plus facile de convaincre les autres que l’on est beau quand on en est soi-même persuadé.
Le Dr Erland fit claquer sa langue, et Cinder se prépara à l’abreuver d'explications. Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, il prit place derrière son bureau.
- Quel dommage que vous ne puissiez pas rougir, mademoiselle Linh !
_ Prenez-les, insista-t-il en lui décochant son plus beau sourire de prince charmant. Et pensez à moi.
« — Je n’en sais rien. Je ne me souviens plus de rien avant mon opération.
Il haussa les sourcils. Ses yeux bleus parurent absorber toute la lumière de la pièce.
— Votre opération cybernétique ?
— Non, mon changement de sexe.
Le sourire du médecin s’effaça.
— Je plaisante »
Je ne suis pas volontaire. Vous ne pouvez pas m'emmener contre mon gré !
- Très bien. Dans ce cas, je vous laisse. J'espère voir votre rapport atterrir sur mon bureau un jour prochain.
- Cela risque d'être difficile, Votre Altesse, dans la mesure où vous n'avez pas de bureau.
Kai haussa les épaules et se tourna vers Cinder. Son regard s'adoucit quelque peu. Il inclina légèrement la tête.
- J'espère que nous nous reverrons bientôt.
- Vraiment ? Eh bien, je vais continuer à vous poursuivre, alors.