Citations sur Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (98)

- Deux cent mille jeunes filles célibataires, répéta-t-il. Alors pourquoi pas vous ?
- Approprié est un mot tellement subjectif. Cette solution est efficace, indéniablement.
Pourtant, le souvenir de ses doigts sur sa peau refusait de s'estomper.
Elle s'étrangla en tentant de hurler. C'était indolore. Indolore. Il y avait pourtant quelqu'un dans sa tête. En elle. Une intrusion. Une effraction.
Alors que ces sœurs recevaient des robes magnifiques et de jolies pantoufles, Cendrillon ne possédait qu’un vieux sarrau gris et des sabots de bois.
- Je savais qu’il te plaisait ! Tu prétends insensible à son charme, mais j'ai bien vu la façon dont tu le regardais au marché.
Iko frotta le rouge à lèvres, en l'étalant sur se menton blanc.
- Bah, fit Cinder, nous avons toutes nos petites faiblesses.
- Je sais, reconnut Iko. Moi, ce sont les chaussures.
Elle attendit que l'ombre de Kai ait disparu de l'établi pour se risquer à scruter la place. La présence du prince semblait être passée inaperçue. Cinder s'autorisa à se détendre. Iko roula jusqu'à elle en croisant les pinces sur sa poitrine.
- Le prince Kai ! Tu veux bien vérifier mon ventilateur ? J'ai l'impression d'être en surchauffe.
- Je crois que vous devriez venir au bal avec moi.
Elle se tordit les doigts. Il paraissait beaucoup trop sincère et sûr de lui. Elle avait les nerfs à vif.
- Par les étoiles ! grommela-t-elle. Vous ne me l'avez pas déjà demandé ?
- J'espère obtenir une réponse plus favorable, cette fois. Il semble que je sois de plus en plus désespéré.
- Charmant.
Kay fit la moue.
- S'il vous plait ... ?
- Pourquoi ?
- Pourquoi pas ?
- Je veux dire : pourquoi moi ?
Kay mit ses mains dans ses poches.
- Pour avoir quelqu'un de compétent sous la main si mon hover de secours tombe en panne ?
Et puis le prince lui prit la main - sa main cybernétique.
Cinder se tendit, terrifiée à l'idée qu'il perçoive la dureté du métal à travers le gant ; mais elle avait encore plus peur de se trahir si elle retirait sa main. Elle implora sa prothèse de se faire douce, malléable, humaine, en regardant Kai l'effleurer des lèvres. Elle retint son souffle, troublée et embarrassée à la fois.
Ruiner ma vie pour en sauver un million? Il n'y a pas à hésiter.