Citations sur Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (100)

Peut-être que le destin n'existe pas. Peut-être qu'il y a simplement des opportunités, et ce qu'on choisit d'en faire.
- Tu es à bord d'un satellite ? répéta Thorne.
- Oui. En orbite polaire de seize heures autour de la Terre.
- Depuis combien de temps vis tu là-dedans ?
Elle entortilla une mèche de cheveux autour de ses doigts.
- Sept ans... à peu près.
- Sept ans ? Toute seule ?
- O-oui. (Elle haussa les épaules.) Ma maîtresse me ravitaille en eau et en nourriture, et j'ai l'accès au net, donc ce n'est pas si mal, mais...
- Mais tu es prisonnière, acheva Thorne.
- Je préfère dire "demoiselle en détresse", murmura-t-elle.
- La situation paraît mal engagée, résuma Thorne.
Frissonnante, elle se blottit contre lui en se demandant comment elle allait mourir. Le crâne écrasé contre l’asphalte ? Le cou brisé, comme Iko ?
- Je suppose que c’est le moment.
Alors que Cress continuait la revue de détail de toutes les choses horribles qui pourraient lui arriver, elle se sentit soudain attrapée par la taille et renversée en arrière, soutenue par un bras au creux du dos. Elle poussa un petit cri et se cramponna à Thorne.
Puis il l’embrassa.
Sous le regard de Sybil, Cress se sentait comme un papillon épingle sur une planche.
p.655.
Elle secoua la tête.
- Non, vous ne comprenez pas. Ce qui fait le plus peur, c'est que plus je m'oppose à elle, plus je deviens forte... et plus je commence à lui ressembler.
Loup, tu ne serais pas en train de me demander d'être... ta femelle alpha?
Scarlet se raidit, les joues rouges. Il n'était quand même pas en train de sous-entendre que...
- Oooh, s'extasia Iko. Est-ce que j'ai entendu Loup déclarer qu'il était amoureux de Scarlet ? C'est adorable !
Scarlet se hérissa.
- Pas du tout, ce n'est pas ce qu'il... (Elle posa les deux points sur ses hanches.) Est-ce qu'on pourrait en revenir à ces histoires d'arrestations de soldats, s'il vous plaît ?
- Elle rougit ? Au son de sa voix, j'ai l'impression qu'elle rougit.
- Elle rougit, confirma Thorne, occupé à battre les cartes. Et Loup a lui aussi les joues qui...
- Un peu de concentration, s'il vous plaît ! réclama Cinder. (Scarlet eut envie de l'embrasser.)
- C'est mon alpha, murmura-t-il d'une voix chargée de tristesse.
Cress se pencha vers lui, les coudes en appui sur les genoux.
- Comme l'étoile ?
- Quelle étoile ?
Elle se raidit aussitôt, gênée, et repris ses distances.
- Oh. Heu... dans une constellation, l'étoile la plus brillante est toujours appelée alpha. Je me disais que, eh bien... que tu la voyais peut-être comme ta plus belle étoile.
Détournant la tête, elle se sentit rougir furieusement à l'idée que cet homme dangereux était sur le point de réaliser quelle incorrigible romantique elle faisait.
Pourtant, au lieu de ricaner ou d'éclater de rire, Loup soupira.
- Oui, dit-il, levant les yeux vers la pleine lune qui brillait au-dessus de la ville. C'est tout à fait ça.
Cinder mit quelques secondes à retrouver sa voix et dut se cramponner au montant de la porte pour rester debout.
_ Thorne?
Il dressa la tête.
_ Cinder?
_ Q-qu'est-ce que tu...? Comment...? Où étais-tu passé? Que se passe-t-il ici? Et c'est quoi, ce bandana ridicule?
Il rit. Ramassant une canne en bois, il s'avança vers elle d'un pas hésitant, une main tendue devant lui jusqu'à ce qu'il trouve son épaule. Puis il l'attira contre lui et la serra, à l'étouffer.
_ Toi aussi, tu m'as manqué.
_ Espèce de crétin, siffla-t-elle, tout en lui rendant son étreinte. On te croyait mort!
_ Oh, je t'en prie. Il faudrait beaucoup plus qu'un simple crash en satellite pour me tuer.
Tu es la seule, Scarlet. Il n'y aura jamais que toi.