Citations sur Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (100)

-Décris-moi ce que tu vois, dis Thorne en refermant la porte derrière lui.
Elle s'éclaircit la gorge.
-Hum. Eh bien...il y a un lit.
Thorne en resta bouche bée.
-Quoi? Ils ont des lits dans leurs chambres d'hôtel?
Elle lui jeta un regard noir.
-Je veux dire qu'il n'y en a qu'un.
-On est marié, ma chérie.
Mais je ne resterai pas plus longtemps sans rien faire pendant que certains de nos concitoyens sont contraints au sacrifice sous le prétexte fallacieux que leurs vies auraient moins de valeur que les nôtres. (Kai)
- Plus de photos ces temps-ci, hein ? murmura Jacin alors qu’ils quittaient la boutique. Tu deviens une vraie Lunaire.
Cinder plissa les paupières en sortant dans le soleil.
- Je deviens surtout une vraie criminelle en cavale, oui !
Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte.
- Ton vaisseau a un sens des priorités plutôt curieux, tu sais ça?
- Iko. Je m'appelle Iko. Et si vous n'arrêtez pas de m’appeler "le vaisseau", je veillerai à ce que vous n'ayez plus jamais d'eau chaude pendant votre douche, c'est compris?
- C'est ça, accroche-toi à cette idée pendant que je débranche les haut-parleurs.
- Cinder ?
- Hum ?
Il leva les yeux vers elle.
- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?
Elle cligna des paupières.
- Bien sûr que non.
- Je voulais juste vérifier.
Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa.
« - Croyez-vous que ce soit le destin qui nous ait réunis ?
Il plissa les paupières et, après avoir réfléchi un moment, secoua la tête.
- Non, je suis presque sûr que c’était Cinder. Pourquoi ? »
- On allait vivre une si belle histoire, comme dans les séries sur le réseau. Mais non, je vais mourir seule, sans avoir été embrassé, ne serait-ce qu'une fois.
Il poussa un gémissement d'exaspération.
- Écoute, Cress, ça m'ennuie de te le dire mais je me sens sale, hirsute, et je ne me suis pas brossé les dents depuis deux jours. Le moment est vraiment mal choisi.
- Capitaine, murmura-t-elle, je crois que je suis amoureuse de vous.
Il haussa les sourcils. Elle compta six battements de cœur et puis, brusquement, il éclata de rire.
- Ne me dis pas qu'il t'a fallu deux jours entiers pour t'en rendre compte? Ou alors, c'est que j'ai perdu la main.
Les doigts de Cress se crispèrent sur sa peau.
- Vous le saviez?
- Que tu te sens seule, et que je suis irrésistible? Oui. Je le savais.
- Vous savez, c'est presque logique. En un sens. (Il lui jeta un regard en coin.) Même si... dans ma tête, je m'étais toujours représenté la princesse... je ne sais pas. En robe.