On prend les mêmes et on recommence....

Enfin, pas tout à fait ! Cette fois nous suivons Cress (comprendre Raiponce) et nous rencontrons Thorne le voleur/beau parleur.

Le rythme et la qualité sont tout autant au rendez-vous que dans les deux premiers tomes de notre série des Chroniques Lunaires.
Je garde ma préférence pour Scarlet et Loup, mais ça c'est mon affaire !

Une série qui mérite d'être connue (et reconnue !)
Tandis que Cinder, Scarlet, Loup et Thorne tentent de rejoindre l'Afrique, ils sont contactés par Cress, emprisonnée seule à bord d'un satellite. Cinder décide que la jeune fille représente un atout dans sa lutte contre la reine Levana et souhaite qu'elle se rallie à leur groupe. Mais le sauvetage tourne mal car la thaumaturge Sybil s'invite inopinément à la fête. Obligé de se battre, le groupe se divise. Thorne et Cress restent coincés à l'intérieur du satellite qui menace de se crasher. Scarlet est kidnappée par la thaumaturge. Quant à Cinder, elle doit sauver Loup, gravement blessé. Ensemble, ils atteignent l'Afrique sans savoir ce qu'ils trouveront là-bas. Seulement le temps presse car le mariage du Prince Kai et de la Reine Levana approche. Cinder n'a pas d'autres choix que de se jeter dans l'action, sans renfort ni arme, pour détrôner sa rivale.

Avec Cress, c'est une version originale et futuriste de Raiponce que Marissa Meyer nous propose.
On y découvre un nouveau personnage, celui de Cress, emprunt de candeur et de naïveté qui peine à comprendre le monde qui l'entoure mais qui lutte de toutes ses forces pour échapper à son triste destin.
De son côté, l'histoire suit son cours. Cinder ne perd pas ses objectifs tandis que Scarlet nous initie au mode de vie des lunaires, froid et cruel.
L'intrigue bat toujours son plein, jusqu'à la dernière seconde. C'est pourquoi il me tarde de lire le quatrième volet de cette série ainsi que le hors-série consacré à Levana.
Pour les amoureux de SF.
Ce troisième tome est pour moi est chef-d'oeuvre !

Après la fin mouvementée du deuxième tome, je n'avais qu'une seule hâte c'est savoir ce que l'avenir aller réserver pour notre groupe. Et contrairement au deuxième tome, celui-ci démarre très rapidement. Au début du livre, on retrouve notre joyeuse bande dans leur vaisseau spatial et ils ont pour mission de sauver une adorable informaticienne dénommée Cress qui est emprisonné dans son satellite par la reine Levana. Mais rien ne se passe comme prévu et les événements les poussent à se séparer. J'ai particulièrement aimé ce point-là, le fait que l'équipe soit divisée les rend plus faibles que lorsqu'ils sont tous ensemble. Et cela permet aussi d'être plus intime avec les personnages et de les connaître encore mieux. Par exemple pour Cress, j'ai pu facilement m'attacher à elle grâce à ce choix. On apprend qu'elle a était forcé à rester dans son satellite depuis qu'elle est né et qu'elle n'a jamais connue la Terre, mais ce n'est pas tout car un secret tourne autour d'elle dans ce tome. Et j'avoue avoir été particulièrement ému par son histoire.

Quoi qu'il en soit, Cress est une jeune fille adorable et lorsqu'elle arrive sur la Terre pour la première fois, on découvre par ses yeux un monde sous le regard d'un enfant. On ne peut que s'attacher à elle, mais ce n'est pas tout car à mon plus grand bonheur elle partage cette expérience avec mon précieux capitaine Thorne ! Un personnage dont l'on tombe facilement amoureux autant que par ses répliques hilarantes que par son côté séducteur.

En revanche cela m'a quelque peu irrité que Marissa Meyer est décidée de lui faire subir quelques « dommages », j'étais vraiment soucieuse de ce qu'il pouvait arriver à Cress et Thorne car à tout moment il était en état de danger et il n'était sûrement pas dans les meilleures conditions pour se défendre. Même si j'en voulais à l'auteur de faire subir cela à mon fabuleux Thorne cela n'a pas gâché ma lecture et bien au contraire elle était encore plus passionnante. Je pense d'ailleurs que la traversée dans le désert du Sahara était sans doute mes passages préférés. Cela aurait pu être ennuyeux, mais j'étais au contraire captivé par la tournure des événements . Marissa Meyer a fait un très bon choix de réunir ces deux personnages ensemble car je ne pense pas que cela aurait marché et crée une aussi bonne alchimie avec les autres, je pense que c'est justement grâce à cela que l'histoire est si addictive et cohérente car l'auteur a réussi à mettre chaque personnage à l'endroit où il devait être.

Leur rencontre est mise en scène de manière très ingénieuse, comme par exemple si on prend le cas du Dr Erland. L'auteur alterne entre des souvenirs de son passé et les événements présents ce qui nous permet de savoir toute la vérité et d'être touché par l'histoire du Dr Erland. On nous met dans une situation perplexe car on a envie que chaque personnage découvre la vérité avant qu'il soit trop tard. Et je pense que vous l'avez compris mais ce tome est bourré d'action et de retournement de situation. L'intrigue se focalise principalement sur Cinder et elle n'a pas perdu son côté fougueux et intrépide. Elle se bat en première ligne, cependant j'ai eu l'impression que son personnage a été volontairement mise en retrait pour nous laisser apprendre un peu plus sur les autres mais cela n'est pas un point faible bien au contraire !

En conclusion, ce livre est une pépite ! Il y a de l'action, de la romance et beaucoup de renversement de situation, on ne peut s'ennuyer en lisant ce roman. Sans oublier que l'auteur ne reste pas sur un seul terrain, les personnages voyagent et nous offrent de belles aventures à chaque fois . J'ai hâte de lire Winter, le dernier tome de cette saga merveilleuse. Et je meure d'impatience d'en savoir plus sur Winter et Jacin qui me semble être des personnages très intéressant.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Un troisième tome intense en aventures pour nos personnages rencontrés dans les tomes précédents : Cinder, Scarlet, Loup , Thorne, Iko et Cress.

L'univers créé par l'auteur s'étoffe ici. On en apprend plus sur la politique Terrienne, Lunaire, sur l'épidémie de létumose, sur les pouvoirs des lunaires ...

Les 2/3 du roman est dans la conception d'un plan pour le jour J et empêché la reine Levana de parvenir à ses fins. On n'a pas le temps de s'ennuyer car le tout se déroule avec de nombreux événements, d'aventures, mésaventures pour nos héros. Les pages défilent très vite et on n'a pas le temps de voir passer ce pavé de 670 pages.

J'ai adoré retrouver Cinder (que l'on voit peu dans le second tome), la voir évoluer, prendre confiance en elle, en ce qu'elle est et ce qu'elle peut faire. Elle garde son côté attentive aux autres qui la rend touchante.
Cress, elle apporte à ce tome un côté enfantin , frais, geek à ce tome très agréable en plus de son aventure satellitaire-saharienne .

Dans ce volet , on a beaucoup de réponses mais de nouvelles questions arrivent sur le sort de certains personnages , sur qui est la Princesse Winter et surtout quel sera son rôle. Et aussi sur quelles seront les représailles mises en oeuvres par Levana.

Une saga toujours aussi plaisante, passionnante, très bien écrite avec ce qu'il faut d'aventures ,de suspens .
Si vous aimez les dystopies, les réécritures de conte, ne ratez pas cette saga.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Il n'est vraiment plus nécessaire de présenter cette série maintenant incontournable dans l'univers YA. Cinder est de retour avec ses alliés pour de nouvelles aventures encore plus incroyables et haletantes. Il n'y a pas une minute de répit, des nouveaux venus rajoutent leur grain de sel et les anciens doivent se montrer pour solide que jamais. Jusqu'à présent Marissa Meyer ne m'a pas déçue avec sa série, et c'est une nouvelle fois le cas avec un nouvel coup de coeur.

Bien que Cinder soit l'héroïne globale de la saga et que Levana soit l'ennemie à abattre, une nouvelle jeune femme fait son apparition et vole la vedette, un peu comme Scarlet précédemment. Cress, ou Croissant de Lune, est tirée de Raiponce, mais au lieu d'être une tour, elle est enfermée de un satellite. Elle est la hackeuse de génie et alliée inattendue de Cinder qu'on avait découvert auparavant. On accroche rapidement à ce personnage pur et naïve, sans toutefois être stupide. C'est rafraichissant de voir comme elle découvre les choses mais elle s'adapte très rapidement.

Il y a de plus en plus de personnages secondaires et de narrateurs différents. Les nouveautés étant Cress, Thorne, Dr Elard, Sybil et Iko. Pour la plupart connus, leur point de vue nous font aborder les évènements autrement et surtout on apprend bien des choses sur eux et sur certains secrets. Scarlet et Loup ne sont pas aussi présent, mais toujours aussi important, rajoutant du dramatique. Kai reste le parfait prince qui se raccroche à se qu'il peut, pendant que Levana est égale à elle-même. Jacin, un autre personnage entre aperçut auparavant, gagne du grade et on sent qu'il aura de l'importance par la suite.

On reprend bien entendu les choses là où elles s'étaient arrêtées. Kai doit épouser Levana après les carnages fait par les loups, notamment à Paris. Cinder a de nouveaux alliés dans sa bataille et elle part dans l'espace. Une fois de plus on voyage, on découvre le monde de Cinder et ses difficultés. Manipulations, révélations, romance et action sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Il y a beaucoup de retournements de situation qui nous laisse sans voix et le final prévoit une conclusion explosive à cette saga à ne pas manquer !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Un coup de coeur ! Cette saga s'améliore de tome en tome. N'hésitez pas à passer voir ma chronique sur mon blog.
Lien : http://camillecture.blogspot..
Mon avis : Quand on est vraiment tombé amoureux d'une série, se confondent la hâte de lire la suite et la crainte d'arriver à la fin. Pour le moment, il me reste à priori un tome et demi si l'on compte le tome sur Levana. Pour en revenir à Cress, troisième opus, il a beau être plus long que les autres, je lui ai réservé le même sort, je l'ai englouti ! Un petit peu comme si les pages contenaient un addictif mais c'est surtout en raison de la qualité du livre. ATTENTION aux risques de spoilers

Nouvelle introduction de personnage : Cress. Jeune coquille lunaire, elle vit dans un satellite, enfermée depuis sept ans, dans le seul but d'espionner la Terre, Kaï et pour son propre compte : la liberté. Des cheveux jusqu'au milieu des cuisses, Cress est privée de son image, d'amour, d'entourage et de presque tout par celle qui la maintient captive. Mais Cress a une réelle conscience de ce qui se prépare sur la planète voisine et elle veut reprendre contact avec Cinder qu'elle protège en secret depuis sa fuite. C'était elle la source d'informations du DDCOM dans le tome 1 ! Cress est en effet un génie de l'informatique.

Lorsque Cinder comprend ce que vit la jeune fille, ce qu'elle a fait pour eux et ce qu'elle peut leur apporter, elle convainc Loup, Thorne et Scarlett d'aller la délivrer. La première rencontre ne se passe réellement pas comme tout le monde l'aurait souhaité puisque la Thaumaturge a compris le manège de sa pupille et entend bien capturer tout le monde. Une première bataille est livrée, blessant Loup et la thaumaturge. Toute la troupe se retrouve séparée. Thorne et Cress sont bloqués dans le satellite qui tombe en chute libre dans l'atmosphère, Scarlett est capturée par la Thaumaturge et Cinder sauve Loup in extremis, à l'aide du pilote lunaire de leur assaillante. Pour une majorité d'entre eux, il va s'agir d'une vraie traversée du désert pour s'en sortir...

Ca a toujours été le cas mais malgré tout, j'ai trouvé que ce tome était bourré d'action.et d'actions très différentes. Qui plus est, Marissa Meyer se laisse et nous laisse le temps nécessaire pour passer d'une situation à une autre. Sans pour autant gommer les moments où le coeur palpite, ni quand le pouls s'accélèrent. Les connexions entre les personnages se complexifient ou s'éclairent parfois mais me font insister sur le travail qui a dû être fourni par l'auteure avant la rédaction. Je vous livre un petit secret, nous rencontrons Winter pendant quelques pages et elle nous réserve aussi de belles surprises !

Autant le dire de suite, la grande absente de ce tome, c'est Scarlett qui pourtant vit des moments importants et douloureux. Son absence affecte Loup d'une façon que je n'ai pas comprise et qui m'empêche de mettre ce tome en coup de coeur. Les réaction du lunaire mi-humain, mi-animal ont même fini par m'agacer ou me faire lever les yeux au ciel. Cress quant à elle est étrange mais comme toute personne le serait après avoir vécu dans une cellule pendant 7 ans.Ses réactions sont parfois bêtes ou drôles mais elle confirme ce que j'ai toujours pensé, Thorne est un mec bien !

Il y'a une réelle avancée dans l'histoire mais je ne vous dirai pas laquelle (j'en ai déjà pas mal dit !). On sent la préparation du final et bien sûr, l'attente va être insupportable.

Si vous avez lu ce tome, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Un troisième tome dans la continuité des deux premiers : de l'action, un univers original et maîtrisé, une palette de personnages variés, et rien moins que le sort de la Terre en jeu ! Cress est un personnage intéressant, même si ses capacités de super informaticienne ne collent pas toujours avec son attitude naïve et peu dégourdie. J'ai particulièrement aimé la fin du roman et je trépigne d'impatience a l'idée d'en savoir plus sur Winter !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
L'auteure nous montre comment traiter une "jeune damoiselle en détresse"

Bien loin de Raiponse, version Disney, Cress, ici est une jeune fille enfermée dans un satellite entre la Terre et la Lune depuis plus de 7 ans. Ainsi, on sent bien le côté innocent, romantique, et qui est en réel manque d'amour, voire d'interactions humaines tout court. Aussi, dès qu'elle croise le groupe de nos joyeux lurons (Cinder, Scarlet, Wolf, Iko et Thorne), on peut se douter qu'elle fera tout pour être avec eux. Et elle fait de son mieux. Sauf que, dès qu'elle croise Thorne, elle papillonne des yeux, ce qui nous donne des scènes réellement comiques entre le dragueur invétéré et la jeune femme qui se considère comme une damoiselle en détresse recherchant son prince. Je trouve que c'est le lien parfait entre un conte et la réalité. L'auteur a vraiment réussi son coup de poker !

Surtout que les deux autres princesses à notre connaissance ne faisaient pas réellement princesses de contes. Elles sont même plutôt dominatrice. Cinder veut sauver Kai et le monde par la même occasion, ce qui fait d'elle plutôt un prince charmant. Et lorsqu'on voit Scarlet et Wolf, hormi les particularités génétiques de ce dernier, ils ressemblent plutôt à un couple moderne. Voire Thorne, le dragueur du groupe, tomber sur la nunuche du coin et devoir lui apprendre comment être moins naïve. C'est juste trop trop ! Et nous avons eu de parfaits fou rire avec la Chouille durant ces passages.

En dehors de ce nouveau personnage, une intrigue générale qui se poursuit bien.

En effet, Cinder (parlons tout de même de choses sérieuses) perfections son glamour comme elle peut. Elle tente de retrouver Kai pour le sauver de son mariage politique avec la Princesse Levana. En même temps, elle trouve aussi des opposants Lunariens sur Terre et surtout, surtout, entend parler d'une nouvelle princesse (Winter, vous voyez le lien avec le quatrième tome), que nous croisons d'ailleurs très brièvement (et croyez moi, cela promet). le rythme s'intensifie et pourtant, on prend tout de même le temps de se poser avec Cinder pour voir ses frayeurs face au rôle politique qu'elle pourrait jouer mais qu'elle refuse.

On sent bien qu'elle n'a pas l'habitude de faire dans le paraître. Et c'est une femme d'action (même si parfois, ses plans sont foireux, même les autres personnages le disent). Elle a à la fois cette tristesse dûe à son destin mais elle a cette niaque qui fait qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer et de vouloir qu'elle réussisse. Scarlet est un peu moins présente dans ce tome (et vous le saurez pourquoi en le lisant) aussi, j'aimerai assez la retrouver dans le quatrième opus car je sens qu'elle va y jouer un beau rôle.

La fin, est juste horrible. C'est un cliffanger d'une justesse mais qui nous fait hurler, surtout que Winter n'a toujours pas de date de publication. Heureusement pour nous, la nouvelle sur Queen Levana sort en France début Avril (même si je l'ai déjà depuis quelques temps). Cela permettra de nous faire patienter (parce qu'on en a gros).

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Cress, c'est l'histoire de Raiponce, est une coquille, donc une Lunaire sans pouvoir qu'on ne peut controler comme une Terrienne en quelque sorte! Hackeuse de génie elle a été enfermée dans un satellite et c'est à force de voir ce qui se passait que ce soit sur la Lune ou sur la Terre que la jeune fille commence à prendre position.

On retrouve avec délices la plume de Marissa Meyer, juste sublime, ici pour ce conte, on retrouve Raiponce, La Maitresse, l'enfermement et en quelque sorte le prince mais encore unes fois c'est tout et c'est que ce qui fait que ce n'est pas trop "bourrin", on ne sait pas ce qui va arriver, on ne connait que les personnages et leurs signes distinctifs de contes.

Le prochain "vrai" tome doit parraitre en 2016, je trouve que c'est vraiment loin^^
On trouvera Winter, qui est indroduite pour une fois dans ce tome-ci, quelle va être son histoire? A suivre...^^
Lien : http://leslivresdedidine.blo..