Le style de Léonora Miano est magnifique, elle décrit à travers la petite enfant Musango les peines de la société africaine.Celle-ci s'attache à des traditions absurdes telles la sorcellerie.La petite Musango devient du jour au lendemain un enfant-sorcier, après la mort du mari de sa mère,la petite se trouve dans la rue après une série de tourments de la part de sa mère qui croit sa fille une sorcière, bien que la petite souffre d'une maladie héréditaire.La voyante Sésé a joué sa rôle à convaincre la mère que cette fille abrite un mauvais génie qui cause la mort de son époux et va la détruire .plus tard et après la chasse de Musango,nous trouvons que la condition de la mère devient de pire en pire et elle vit comme mendiante.Miano trace la dégradation des valeurs dans la société africaine particulièrement la fuite de responsabilité et la violence contre les enfants sous forme des accusations de sorcellerie. Les enfants sorciers qui deviennent des enfants de rue persécutés de la société sont à l'origine victimes d'une famille irresponsable. L'écrivaine donne le nom Musango à sa héroïne, parce qu'il signifie la recherche de la paix et la vérité.