Vérone Éditions (14/03/2023)
4.5/5   1 notes
Dans le Désert aux Mille Voix, vit un mystérieux Marchand. Il exauce les vœux des Voyageurs parvenus jusqu’à lui, en échange d’une faveur. Mais, quel prix paie‑t‑on pour ramener les morts à la vie ?
Que lire après Cœurs consumés, tome 1 : Le voyageurVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le voyageur, premier tome de la série Coeurs consumés de Jessica Michel.
Dans le Désert aux Mille Voix, vit un mystérieux Marchand. Il exauce les voeux des Voyageurs parvenus jusqu'à lui, en échange d'une faveur.
Mais, quel prix paie‑t‑on pour ramener les morts à la vie ?
Le voyageur est un roman qui m'intéressait car le résumé me tentait. Il n'en dit pas beaucoup, je ne savais donc pas du tout où ce roman allait m'emmener.
Nous découvrons Cole, enfant, face au voyageur. Puis, des années plus tard, nous le retrouvons quand il est adulte.
Nous suivons des jumeaux, un garçon : Adriel ; et une fille : Elender. Des enfants qui doivent partir de chez leurs grands-parents suite à un danger. Ils vont étudier dans un pensionnat, où un de leur professeur sera Cole.
Je ne peux pas trop en dévoiler, ce serait réellement dommage de spoiler.
J'ai aimé l'univers crée par Jessica Michel, il y a de la magie, des dangers, une école où les enfants doivent se dépasser. Non, ce n'est pas un énième Harry Potter (je vous vois venir ;) ! Pas du tout même car la cible est plus à partir de l'adolescence, pas pour les plus jeunes.
Les personnages, enfants comme adultes, m'ont beaucoup plu.
L'histoire est très bien ficelée, avec prologue très intrigant. J'ai hâte d'en savoir plus sur les différentes subtilités de ce monde.
Ce premier tome pose les bases, il n'y a pas trop de descriptions, à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Il y a énormément de mystère, surtout avec cette fin qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite.
Le voyageur est un roman qui m'a conquise, j'ai hâte de pouvoir lire la suite quand elle sera publié.
Nous avons là un bon roman, dont j'ai apprécié ma lecture et que je note quatre étoiles et demie.