Éditions Sèment (08/10/2022)
4.75/5   6 notes
Destinés à parcourir le monde afin de consigner l’Histoire, Hécate et son dragon Brasier quittent les Terres Sombres pour finir leur apprentissage.

Au royaume de Doreen, un tout nouveau monde s’ouvre à la dragonnière. Celle-ci va découvrir des croyances et des coutumes qui lui étaient jusque-là inconnues.

Cependant, aux cours de son séjour, Hécate va découvrir que les Encyclopédies écrites par ses prédécesseurs ont été biaisées.
... >Voir plus
Que lire après La DragonnièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel univers de possibilité, l'auteur nous embarque dans un monde riche, peuplée de divers créatures, des peuples, des coutumes, et des monde différents.

Hécate est unique en son genre, elle est née avec un frère jumeau qui n'est autre qu'un dragon Brasier, ce qui fait d'elle une dragonnière, elle a un lien très particulier avec lui. Il n'y en a qu'un seul à la fois, ce qui fait d'elle quelqu'un d'important, et son but est de parcourir le monde pour écrire des encyclopédies.

Au moment où elle est bientôt prête à commencé son voyage, elle se fait attaquer par une créature inconnue et elle développe une connexion avec lui. Elle a été élevée sur les terres sombres et les Septas pensent qu'elle a besoin de continuer son apprentissage, et l'envoi dans le royaume de Doreen pour se former au combat.

Et à partir de ce comment-là, commence son aventure, dans un royaume qu'elle ne connaît pas, avec un peuple qui l'accueil pour certains bien, pour d'autres, elle sent leur hostilité même si elle ne comprend pas pourquoi.

Une intrigue se met en place, un mystère, des événements s'enchaîne, de l'action, des personnages haut en couleur, des découvertes plus improbables les uns que les autres et des révélations qui m'ont laisser complètement sous le choc pour certains.

Et une fin qui nous laisse encore avec beaucoup d'interrogations, ce livre vient avec des avertissements qui sont mis en fin de livre, car on parle entre autres de drogue, de racisme, de harcèlement…

La mise en page est magnifique, car à chaque fin de chapitre, on a des anecdotes, des explications ou encore des illustrations.

Une héroïne déterminée, un dragon trop mignon, une intrigue addictive, un univers fascinant, c'était immersif, j'ai été dans ce monde tout l'après-midi et j'y serais encore bien resté, en tout cas, j'attends avec impatience la suite, car la dernière scène était, mais vraiment intrigante et promet encore pas mal de surprises. Foncer, je le recommande à 100 %.
J'ai frôlé le coup de coeur avec la dragonnière. L'intrigue, le déroulement de l'histoire, les personnages sont tellement addictifs. J'ai totalement adhéré à tout !

La découverte du monde dans lequel vit Hecate est superbement développé. On découvre de nombreuses îles et créatures qui les peuplent. Les humains et les espèces sont tous différents, leurs façons de vivre, leurs physiques, leurs pouvoirs... L'univers peut être développé avec tellement de possibilités que la saga pourrait devenir énorme. J'ai hâte ! Concertant l'intrigue, Hecate est la dragonnière du royaume. Il n'y a qu'un seul dragonnier et dragon par génération, la jeune fille est donc quelqu'un d'important dans le royaume. Sa mission : découvrir le monde pour remplir des Encyclopédies. Cette mission me plairait bien ! Mais, dès le début du roman, elle va se faire attaquer par une créature et va alors développer une connexion avec lui. Sa vie va tout de moment continué normalement et elle voyagera jusqu'à une autre île pour développé son apprentissage. Durant son séjour dans le château, on découvre de nombreux personnages très intrigants. J'ai adoré évolué avec Hecate dans l'apprentissage aux combats. L'intrigue sur la drogue, l'éphémère est lente et surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Et puis ce final ! J'ai été surprise et exciter de la tournure des événements. Trop hâte de lire la suite !

Hecate est sûr d'elle, déterminé et intelligente. Elle ne se laisse pas faire malgré ce que les gens peuvent penser de son peuple. J'ai adoré la connexion avec son dragon (qui est adorable) et la créature. J'ai aussi aimé la relation et les petits jeux entre Hecate et Seth, ce n'est pas une relation romantique et ennuyante (je n'aime pas ça !), ils sont tous les deux vifs d'esprits et drôle. J'ai apprécié l'intrigue sur les Dieux ainsi que les découvrir aux fils du roman grâce aux sublimes illustrations et détails à chaque chapitre. Les personnages secondaires comme Aileen, Shea, Yuto et Liam sont intrigants et j'ai hâte de les retourner par la suite.

Bref, l'intrigue est addictive, les illustrations sont superbes et le dénouement intrigant. J'ai hâte de retrouver la petite équipe dans le prochain tome.
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement la maison d'édition pour m'avoir permis de découvrir ce livre en service presse.

Aujourd'hui, je vais vous parler de "La dragonière" écrit par Artemis. Cette histoire nous entraîne dans le fascinant voyage de Hécate, et de son dragon et frère jumeau Brasier. Au cours d'une expédition, ils se retrouvent malgré eux liés à une créature mystérieuse. Leur lien de jumeaux se mêle à celui de cette énigmatique créature, leur permettant de ressentir les émotions les uns des autres.

La relation entre Brasier et Hécate est tout simplement incroyable, une alchimie magnifique qui vous attache immédiatement à ces personnages.

Quant à Liam, son excentricité et son amour pour les couleurs vives contrastent avec la sobriété d'Hécate, habituée à la nuit. Son personnage est touchant et apporte une touche d'humour à l'histoire.

L'univers décrit dans le livre est d'une richesse incroyable, et les superbes illustrations en fin de chapitre facilitent grandement notre immersion dans ce monde mystérieux et chargé de secrets.

La plume d'Artemis est extrêmement captivante, rendant cette histoire à la fois mystérieuse et pleine d'action.

Je suis impatiente de découvrir la suite, car la fin de ce premier tome me laisse sur ma faim, désireuse d'en savoir plus.

En bref, une lecture simple et sans prise de tête qui plaira à plus d'une personne.

#servicepresse #LectureDuJour #RomanFantastique #Sorcière #DieuxGrecs #IntriguePalpitante #AventureÉpique #ChroniqueLittéraire #Addictif #LivresÀLire #PassionLecture #VivementLaSuite #RecommandationDeLecture
J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'autrice nous entraîne rapidement dans son univers, qui est incroyable. On y découvre tout un monde, peuplé de créatures tout aussi intrigantes les unes que les autres avec des modes de vie à l'opposé de les unes des autres.

Notre héroïne, Hecate, est unique dans son genre, son frère jumeaux est un dragon. Ce qui fait d'elle, une dragonnière. Il n'y en a qu'un seul à la fois. Leur rôle est de parcourir le monde pour écrire des encyclopédies. Ils ne doivent prendre part à aucun conflit et doivent être neutres et se baser seulement sur les faits et ce qu'il voit lors de la rédaction des ouvrages.

Mais peut avant son départ pour découvrir le monde, Hecate est attaqué. De là, découle toute une histoire bien menée et une aventure incroyable. Elle va devoir quitter tout ce qu'elle a connu pour une contrée hostile à son peuple, là-bas elle apprendra à se battre. Car oui, un dragon ne suffit pas à la protéger.

Cette héroïne est dingue, sur d'elle, déterminée, elle n'a pas froid aux yeux. Attention, ce n'est absolument pas un livre jeunesse, certaines scènes nous prouvent le contraire !

La plume est addictive tout comme l'intrigue. On se demande où veut nous mener et l'autrice, on le découvre à la fin. Maintenant, je n'attends qu'une chose la suite des aventures d'Hecate et de son dragon !
Un univers fantasy plein de secrets et de mystères, peuplé de différentes créatures, et de différents pays et mondes.
Il est vraiment original, et bien construit, je l'ai beaucoup apprécié.
J'ai vraiment adoré découvrir cet univers, et cette histoire super intéressante et intriguante. J'ai vraiment aimé suivre notre dragonnière dans ses aventures, dans sa formation et ses entraînements.

Adorant les dragons, j'ai aimé en retrouver un ici en personnage principal et Brasier est super attachant. J'ai aussi aimé sa dragonière Hécate, qui est aussi attachante, assez mature et courageuse.
J'ai aussi apprécié la plupart des personnages secondaires. Sauf peut-être Seth que je trouve parfois un peu insupportable.
J'ai adoré le lien entre Hécate et Brasier, et je l'ai trouvé super intéressant.

Une plume vraiment agréable à lire et très fluide.
Une couverture que je trouve vraiment super belle. Également on retrouve des illustrations en chaque début de chapitres, ce que j'ai trouvé super intéressant, elles sont aussi très jolies et apporte un plus au livre.

Une très bonne lecture pour moi, j'ai énormément aimé ce roman. Et j'ai hâte de lire la suite et de retrouver ce petit duo dans la suite de leurs aventures.
N'hésitez pas à aller découvrir cette histoire si vous aimez la magie, la fantasy et les dragons.

« L’éducation d’un dragonnier sera entièrement dévouée à sa future tache : relater l´histoire du monde. »