J'ai lu (16/01/2013)
2.71/5   7 notes
Deux femmes à la vie sexuelle inexistante, l'une célibataire, l'autre femme au foyer, décident de partir en quête de l'orgasme.
Que lire après Desperate housewife versus sigle momVoir plus
Calendar Girl, tome 1 : Janvier  par Carlan

Teleny par Wilde

Teleny

Oscar Wilde

4.05★ (273)

Je suis la première à penser qu'il n'y a rien de sale dans le sexe, quelles que soient les pratiques tant qu'elles sont faites dans le respect de l'autre. Bien que je sois d'ordinaire une amatrice de littérature érotique, ce roman sera mon premier et dernier d'Anne Michel.

Je ne m'étendrai pas sur l'histoire tant celle-ci est décousue et superficielle. Sachez juste qu'ici, c'est du sexe pour du sexe sous son plus mauvais jour, sans aucune sensualité ni volupté. le vocabulaire utilisé est cru et vulgaire, voire même laid. Heureusement, le livre est très court et se lit en environ trente minutes parce que sinon, je l'aurais abandonné.

Certaines scènes, voire toutes, sont dénuées de beauté. Je prendrai pour exemple celui d'une jeune femme faisant l'objet d'une caresse buccale alors qu'elle a ses règles… Oui, vous voyez bien l'image pas très ragoûtante de tout ça. On doit également subir la description d'une femme trouvant en la bombe de mousse à raser un substitut à son mari…

Des scènes humiliantes, avilissantes, et j'en passe (!), se succèdent jusqu'à l'overdose, ce qui fait que j'ai été soulagée de tourner la dernière page. Si l'histoire encore avait sauvé les meubles, mais non elle passe à la trappe devant cet étalage de vulgarité. de plus, elle apparaît décousue, du fait de narrations qui ne font que s'emboîter sans cohérence et pour aggraver le tout, rien n'est approfondi.

Je vais arrêter là car, vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballée par ce livre. Je ne doute pas qu'il séduira un public averti qui aime ce genre-là, dont l'existence est avérée, sans quoi ce roman n'aurait pas été publié.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Deux jeunes femmes trentenaires aux vies totalement aux antipodes sont en quête du plaisir, d'un renouveau dans leur vie sexuelle. L'une, mère célibataire de jumeaux, travaille en free-lance pour divers journaux et a du mal à venir à bout de ces tâches. L'autre, petite bourgeoise et mère au foyer de quatre enfants, s'engage dans divers oeuvres caritatives pour occuper son temps. Ces deux femmes vont se rencontrer, se chamailler pour l'achat d'une barboteuse et finalement devenir les meilleures amies du monde. de confidence en confidence, les deux femmes vont s'avouer mutuellement le désert affectif qui régit leur quotidien et expérimenter de nouvelles choses.
Si en temps ordinaire ce genre de récit m'emballe, ici j'ai moins accroché. le récit est très court et il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fouillée, à des personnages profonds et haut en couleur. Marie est plutôt mal chanceuse en amour et s'entiche facilement du premier venu qui irrémédiablement la laissera en plan tandis que Laure se sent seule, délaissée par un mari qui la trompe et quasiment toujours absent. Alors que Marie et Laure pourraient représenter Madame-Tout-le-monde, je n'ai pas eu le sentiment d'entrer pleinement dans les personnages et de savoir m'identifier à elle. Je suis restée en retrait tout au long du récit, trouvant même certains passages, dont le final, plutôt bâclés. Un peu déçue par ce petit ouvrage qui promettait plus à première vue.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Une amitié entre deux femmes que tout oppose. Elles sortent, se raconte leurs histoires coquines ...

Je suis déçus de cette lecture, je me suis ennuyé
Lien : http://thenewromance.forumac..

Je suis loin de partager cette opinion ! J'ai trouvé le texte plein d'humour, et loin de la soupe sirupeuse qu'on nous fait prendre pour de la littérature érotique depuis la parution de Fifty shades. Les scènes d'amour sont relevées certes, mais tout sauf avilissantes pour des partenaires toujours consentants et prêts à de nouvelles découvertes. A lire en souriant!