3,5

Super lecture,
Il s'agit d'un feel-good que j'ai adoré lire.
lecture fluide et addictive.

Je vous la conseille fortement !
Même si j'aime beaucoup les Virginie Grimaldi, ou la très pétillante série Signé Sixtine, de Roxane Dambre, les livres "feel good" ne constituent pas mes lectures habituelles. J'ai cependant passé un moment très agréable, plongée dans le goût du bonheur. Les personnages sont attachants et l'île de Valentina ressemble à un petit coin de paradis!
Le lecteur découvre le quotidien de Valentina et Laure, deux jeunes femmes très différentes. Valentina est "nature", elle vit sur une petite île italienne, passe beaucoup de temps à l'extérieur avec son chien, est serveuse dans un bar et connaît tout le monde dans une petite ville qui ressemble à un village. Laure vit à Londres et débute son métier de journaliste. Talentueuse et ambitieuse, elle consacre tout son temps à son travail et est plutôt solitaire.
On apprend à les connaître avec plaisir, j'ai particulièrement apprécié la vie et l'entourage de Valentina, un tourbillon d'amitié et de soleil. Se rajoutent le mystère de la photo et un jeu de piste sentimental.
Le ton est joyeux, le récit enjoué et les pages se tournent toutes seules.
J'ai cependant trouvé le scénario trop léger pour moi, l'évolution de l'histoire est assez "fleur bleue" et évidente, ce qui n'est pas tellement mon genre, et l'écriture parfois un peu "scolaire" tout en restant fluide et facile à lire.
Mais il s'agit d'un premier roman qui, j'en suis sûre, trouvera son public et qui m'a faite passer un bon moment, me laissant un souvenir de soleil et de discussion joyeuses et animées comme si j'avais réellement été dans l'île.
Pour tous.

Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Le goût du Bonheur d' Angéline Michel

Sortie Mercredi 13 Avril 2019

✔️Mon ressenti : C'est un roman que j'ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, je tiens donc particulièrement à remercier Babelio.com et Éditions J'ai Lu pour cette lecture en avant première.
Une couverture colorée, un titre qui sent bon le feel-good, je me plonge dans cette lecture avec ces attentes.
L'histoire met en lumières deux héroïnes qui ne se connaissent pas, l'une en Angleterre, l'autre sur une Ile Italienne. L'une journaliste, l'autre serveuse. L'une qui a tout sacrifié pour son métier passion, l'autre qui profite de la vie bien entourée. Ces vies vont être bouleversées par une photo prise par l'ami de l'une d'elle.
Les héroïnes sont attachantes, le cadre est magnifique : on s'y croirait.
La plume de l'auteur est agréable, j'ai quand même un petit bémol : les chapitres (surtout les premiers) permettent à chaque héroïne de prendre la parole tout à tour, mais leur temps de parole est trop court, ce qui donne une impression de ping-pong que je trouve désagréable.
J'ai aussi eu l'impression que l'auteure débordait d'idée et d'enthousiasme à l'écriture, ce qui fait que certains cotés de l'intrigue sont de trop, et m'ont un peu éloigné de l'intrigue de base.
Néanmoins ce premier roman est très prometteur, j'ai passé un très bon moment !
Bravo Angéline Michel !

🎯Mots Clefs : Chasse au trésor / Photo / Ile / Amis / Amour

🏆Ma note : 15/20

Lien : https://entredeuxlivres22813..
AVIS LECTURE
ALERTE COUP DE COeUR
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous partager un livre que j'ai A-D-O-R-É 😍😍😍😍 le goût du bonheur d'Angéline Michel des éditions J'ai Lu !!!
Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l'Italie avec son fidèle ami à quatre pattes, Ferdinand.
À Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater son boss taciturne.
Tout oppose les deux jeunes femmes, jusqu'à la photographie, qui va bouleverser leur existence à jamais.
Je me suis attachée aux 2 protagonistes même les personnages secondaires notamment Isabella, Nikola,...
J'adore le style d'écriture d'Angéline Michel !!!
Sa plume est fluide !!!
Un feel good parfait pour cet été 😉 !!!
Note : 5/5
Je conseille vivement de le lire 😉 il est incroyable 😍😍😍😍 !!!
Angéline Michel est l'une de mes auteures préférées 😉 !!!
J'ai les livres L'incroyable vie normale de Joséphine et les filles de Kinsale que j'ai hâte de les lire si vous avez déjà lu ces livres n'hésitez pas à me donner votre avis 😉 !!!
Avez-vous lu le goût du bonheur ?
Avez-vous lu des livres de cette auteure ?
Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?
À très bientôt.
Passionnementalalecture.
le goût du bonheur, le premier livre d'une jeune auteure bretonne @angelinemichel.auteur
un très beau roman que jai adoré avec des personnages tellement attachants.
je l'ai lu il y a déjà un moment mais je tenais à le rajouter à mon #instabook car il y a sa place 😊
J'ai été dans un premier temps séduite par la couverture de ce roman, qui est pétillante et colorée. A travers cette lecture, j'ai découvert la plume d'Angéline Michel.
Au début du roman, on découvre Valentina et Laure. Deux jeunes femmes qui ont deux vies totalement opposées jusqu'au jour où un évènement va lier leur destin.
Au travers de la lecture, j'ai adoré voyager en Angleterre mais surtout en Italie, sur la jolie île de Maddalena.
Le côté un peu trop facile des évènements aurait pu me gêner, mais finalement ce côté optimiste donne un côté frais à la lecture qui fait du bien.
C'était une jolie petite lecture, et à l'occasion je pense me laisser tenter par le second roman de l'auteure.
J'ai été emportée par l'histoire de Valentina et Laure. 2 univers, 2 personnalités, 2 pays et pourtant 1 point commun les relie.
Et si tout était possible. Et s' Il ne vous restait que quelques mois à vivre, que feriez vous ? C'est ce que va demandé un homme de 90 ans à Valentina....
Un bon petit feel good .
Un livre facile à lire.
Un premier roman signé Angeline Michel que j'ai adoré ! Je n'avais pas lu depuis bien longtemps et ce roman m'a permise de m'y remettre tranquillement. C'est agréable à lire, c'est doux et ça met du baume au coeur. La description de l'île de la Maddalena est superbe, j'avais l'impression d'y être aussi. Parfois au café, d'un autre fois à flâner le long de la plage ... c'était si agréable ! Valentina et Laure, les personnages principaux, sont très attachantes et je me suis beaucoup retrouvée dans ces personnages!
J'ai refermé ce doux roman avec le sourire... "Le goût du bonheur" est un roman qui nous fait voyager entre Londres et l'île de Maddalena en Italie, un feel good pétillant que je voulais lire depuis sa sortie. Une thématique qui me plaît et qui m'a séduite, même si ça va un peu trop vite dès le départ et que peut être certains points de l'histoire auraient pu être un peu plus développé mais honnêtement ça ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture puisque je l'ai adoré ! La couverture est canon comme je les aime avec de jolies couleurs vives et je suis contente qu'en format poche le design reste le même.
À Londres, Laure est une jeune journaliste ambitieuse qui veut réussir dans le quotidien où elle vient d'être embauchée à l'essai. Avec sa collègue Bridget, elles foncent dans le tas pour tenter de se faire une place dans l'univers des événements presse. Il en va de la qualité de leurs papiers, et donc de leur titularisation.

Au même moment, sur une île paradisiaque italienne, nous rencontrons Valentina. Cette jeune femme a une vie simple qui la satisfait, entourée de ses amis et accompagnée par son setter, Ferdinand. Son rêve ? Devenir institutrice, mais en attendant qu'une place se libère elle travaille dans un restaurant. Valentina avance à un rythme de croisière qui lui est propre, jusqu'au moment où sa vie se voit bouleversée. Deux fois.

L'écriture fluide d'Angéline Michel nous permet de rentrer rapidement dans le quotidien bien différent des deux jeunes femmes. Une bonne partie du roman est écrite pour faire plus amplement connaissance avec elles, leurs habitudes et leur personnalité. le secret qui les lie est dévoilé assez tardivement, mais jusque-là, on ne s'ennuie pas car chacune a sa vie et on aime bien les suivre dans les péripéties qu'elles traversent. le secret quant à lui n'est pas difficile à deviner, et il est déroulé avec douceur.

Le goût du bonheur ne va jamais vers le drame, c'est un roman plein de bons sentiments, et il pousse tout de même nos héroïnes à ne rien regretter. Tester, essayer, voire échouer, mais une expérience est toujours bonne à prendre. Les personnages sont tous compréhensifs et agréables, on a l'impression de se retrouver au sein d'un petit groupe aimant, qu'on n'a pas envie de quitter.

Angéline Michel offre ici un premier roman tout doux. le risque aurait été de s'ennuyer, mais ce n'est pas le cas. On choisit ce livre, car on ne veut pas de drame, juste un petit coin de bonheur.
Lien : http://onirik.net/Le-gout-du..