Le temps de le dire tome 5 sur 5
Éditions Hurtubise (31/10/2018)
3.5/5   3 notes
1922. Charlotte, toujours prisonnière des griffes de son mari, se voit enfin délivrée après trois semaines de cauchemar. S'ensuit une longue convalescence au terme de laquelle, avec l'aide de sa famille, elle doit réapprendre à s'ouvrir au monde. Heureusement, la peinture demeure sa passion, son exutoire ; elle s'y plonge tête première. Entre alors en scène Oscar Ladouceur, un instituteur et photographe. Ensemble, ils sillonnent la région, cherchant des sujets d'ins... >Voir plus
Que lire après Le temps de le dire, tome 5 : Une vie débordanteVoir plus
Retour à Drummond pour la dernière fois...

Ce livre est remarquable. Il est parvenu à me captiver dès les premières pages. L'auteur excelle dans la création de protagonistes authentiques, chacun avec
ses propres défis et aspirations, ce qui m'a permise, tout au long de ces 5 tomes, de m'identifier et de m'émouvoir avec eux.

De plus, Michel Langlois a un talent indéniable pour décrire des scènes et des environnements rendant ainsi
l'histoire visuellement vivante dans mon esprit.

L'intrigue est habilement construite, avec des rebondissements bien placés qui ont maintenu mon intérêt tout au long du récit. L'exploration des thèmes universels tels que l'amour, la perte et la quête de sens donne une profondeur émotionnelle au roman.

La plume de l'auteur est fluide et évocatrice, ce qui facilite l'immersion dans l'univers de cette saga. L'utilisation habile de la langue française crée une atmosphère captivante et engageante.

Dans l'ensemble, cette saga est une oeuvre d'une grande qualité littéraire qui offre une expérience de
lecture enrichissante et mémorable. L'auteur a réussi à créer un univers riche en émotions et
en réflexion faisant de ce livre une lecture incontournable.

Lire un extrait
Videos de Michel Langlois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Langlois
Pour sa saga historique le temps de de le dire, l'auteur de bestsellers Michel Langlois s'est inspiré de l'endroit où il demeure, Drummondville au Centre-du-Québec.
Nous l'avons visité pour qu'il nous parle plus de sa série, dont le cinquième et dernier tome sortira sous peu en librairie, et pour qu'il nous présente les lieux et événements réels qui se cachent derrière la fiction.