AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875571090
BOITE A PANDORE (26/05/2014)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Trouvé dans une boîte à livres, je m'attendais au pire. Parce que Mike, à ses heures de gloire, je ne l'aimais pas, je le trouvais cliché, lourd, arrogant...
Il parle ici de façon sincère, s'adressant à un "apprenti journaliste", pas à un grand lettré ou un spécialiste des biographies, ce qui fait que la langue n'est pas surjouée. L'écrit reflète platement les choses. Et c'est beaucoup mieux ainsi. Pas d'artifices.
Parcours qui ne peut pas ne pas toucher, c'est dur, surtout quand on sait que Mike restera tétraplégique. Et une dizaine d'années après ce livre et plus de quinze après l'accident, on n'entend plus du tout parler de lui. Pourtant gloire populaire en Belgique Wallonne dans les 1990's...
Qu'on le veuille on non, la tonalité de ce livre et cette histoire reste triste.
Pour les fans. Ou pour ceux qui sont friands de témoignages divers.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
A un moment, mon regard crois ece lui d'un homme lui aussi assis dans une chaise roulante. Il est tout de travers avec un visage cadavérique, je le scrute, il est tellement mince, je le plains, on dirait une marionnette mal déposée sur une chaise.
Je me dis : "Purée, comme il est arrangé celui-là." Et puis en tournant un peu la tête, je suis sous le choc, l'homme que je viens d'apercevoir n'est autre que mon reflet dans un miroir mural !
Commenter  J’apprécie          00
J'arrive au début de ma rue. Je vois de la lumière dans ma maison. J'aime rentrer chez moi. Savoir qu'il y a de la vie, des êtres chers qui m'attendent.
Commenter  J’apprécie          10
- L'enfant est vrai, c'est ça qui est cruel et c'est !a qui est particulier avec l'homme, c'est que sa construction est primordiale pour l'humanité car à l'aube de sa vie, l'enfant est capable de faire beaucoup de mal sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00
... j'étais un enfant gentil et souriant, les gens étaient rassurés. On n'a pas peur d'un visage éclairé par un sourire.
Commenter  J’apprécie          00
... après avoir côtoyé la mort, il n'y a plus de place pour l'habitude.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mike
Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka. Accompagné d'Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et de Mikè, sa compagne, notre héros nous fait découvrir les trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô. Entre tradition, tendresse et crises de fous rires, suivez les aventures de cette joyeuse bande qui ne cessera de s'agrandir au fil des pages.Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka. Incapable de prononcer correctement le nom de ce quartier, ses nouveau amis décident de le surnommer Yanyaka. Accompagné de Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et Mikey, le foufou de la bande, notre héros nous fait découvrir les petits trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô. Entre tradition et crise de fou rire, suivez les aventures de cette joyeuse bande qui ne cessera de s'agrandir au fil des pages.
Un manga / guide de voyage sur un des plus beaux quartiers de la capitale japonaise. un titre comique, mignon et culturel !
+ Lire la suite
autres livres classés : accidentVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}