Ce roman m'a autant plu que les tomes précédents. Quelques points m'ont un peu gênée, mais ce sont des détails. le premier concerne Dorothy. Lorsqu'elle raconte des éléments de sa vie à Tara, elle parle de ses grands-parents. Entre ce qu'elle dit et ce que dit Tommy à Karl, il semblerait que du côté maternel, Dorothy ait quatre grands-parents au lieu de deux. de ce fait, je me suis dit, pendant tout le reste du roman, qu'on allait finir par apprendre que Tommy et Thérésa n'étaient pas les grands-parents de l'enfant, mais des voisins très proches d'elle moralement.

L'autre point discutable est un minuscule détail. Dans les premiers tomes, il est dit que le nom de famille de Naomi est Kirkpatrick. Dans «Au scalpel», cela devient Killpatrick.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Je découvre la plume de Sam Millar par ce roman et Waouh ! je suis bluffée

Le roman est simple dans sa construction mais très addictif, je n'aime pas utiliser ce terme mais c'est un page Turner.

Le dénouement n'est pas très surprenant mais ce qu'il faut savourer dans ce roman n'est pas l'histoire mais ce qu'elle dégage.

Il emmène de la noirceur et de la brutalité dans cette histoire, Son personnage principal, Karl Kane porte le roman, rustre à la langue acérée et à l'humour noir on ne peut que l'aimer.

Entre ses enquêtes et le meurtre de sa mère qui revient comme une bonne baffe l'auteur a savamment dosé chaque partie pour que le lecteur soit toujours plus en haleine.

Bref il me tarde de me replonger dans l'un de ses roman
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Très mec et noir
Je découvre Karl Kane, personnage phare de Sam Millar, sur le tard.
Le personnage en lui-même ne se démarque pas des autres personnages de détectives privés : torturé, n'ayant pas de bonnes relations avec les flics, divorcé, à la colle avec une femme plus jeune, alcoolique et/ou shooté aux médicaments, un peu obsédé par le sexe, bref, rien de bien original.
Ce qui va faire de ce polar somme toute classique, un très bon polar, c'est vraiment la qualité de l'écriture. L'auteur a construit son roman comme deux histoires parallèle.
On suit, tour à tour, Karl dans ses déboires avec Butler, un malfrat à qui une de ses amies a dérobé une montre très chère et à qui Karl a donné une correction musclée ; puis Dorothy et Tara, toutes deux séquestrées par un homme, Scarman, dans une vieille maison, sans nourriture, dans des conditions terribles pour des enfants.
L'auteur va peu à peu rapprocher ces deux histoires de façon subtile.
Du rythme et des chapitres courts font que ce roman se lit très vite.
Gros point fort, même si vous n'avez pas lu les précédentes aventures de Karl Kane, vous pouvez sans problème lire celui-ci en one-shot, ce qui n'est pas forcément le cas pour les séries d'autres auteurs.
Par contre, il faudra qu'on m'explique le titre en français… rien à voir avec l'histoire. le titre anglais « past darkness » (qu'on peu traduire par « la noirceur du passé ») était parfait… reste la superbe couverture de la collection Cadre Noir.
Un polar qui reste « tout public » mais d'un bon niveau. A consommer sans modération.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..