Markia Jenai (Illustrateur)
Discovery Library (11/08/2020)
Rosetta could sing and play guitar like no one had ever heard before. From her church's stage to Carnegie Hall, she brought her incredible gift of music to the world. With it, she also helped invent rock and roll! Meet an important leader - Sister Rosetta Tharpe.
Que lire après Sister Rosetta TharpeVoir plus
En cherchant des nouveaux noms pour les niveaux pour la nouvelle édition de mon challenge musical, mon ado m'a proposé de choisir Sister Rosetta Tharpe (1915-1973). En 1944 elle a enregisté « Strange Things Happening Every Day » (https://www.youtube.com/watch?v=-88l-M0KgkI) la première chanson de rock & roll.

J'avoue que je ne la connaissais pas. Afin de me faire une idée du personnage, j'ai lu ce petit livre jeunesse (en anglais) qui résume sa vie, il est joliment illustré par Marika Jenai. L'auteure, J.P. Miller, écrit des histoires sur des leaders afro-américains connus ou peu connus.

Une belle découverte musicale.

Challenge musical 2022-2023
Lien : https://www.babelio.com/grou..