Vivez Soleil (15/05/1997)
4.4/5   5 notes
Il y a en chacun de nous un athlète naturel qui ne demande qu'à naître. Ce livre vous montrera comment améliorer vos aptitudes, accélérer votre apprentissage et libérer votre potentiel en transformant l'entraînement en une voie de croissance personnelle et de découverte de soi. Pour Dan Millman, il s'agit de développer l'équilibre nécessaire c'est-à-dire d'intégrer le physique, le mental et l'émotionnel. Ces trois éléments réunis sont le gage de la qualité de la per... >Voir plus
Que lire après L'athlète intérieurVoir plus
Si vous êtes amateur de livres favorisant l'épanouissement personnel, vous lirez ce roman avec bonheur. Dan Millman nous apprend à maîtriser notre corps, à sublimer notre potentiel tout en nous apprenant à tirer des échecs des leçons salutaires.

Nous pouvons comprendre le voyage. Nous pouvons même disposer d’un bon véhicule.
Mais, pour n’importe quel voyage – qu’il s’agisse de sport ou de la vie quotidienne – nous avons besoin d’une quantité suffisante de carburant émotionnel pour pouvoir avancer.
Différente de l’énergie physique (ou vitale), l’énergie émotionnelle engendre l’impulsion émotionnelle nécessaire pour atteindre nos objectifs. On l’appelle motivation.
Lorsque l’énergie émotionnelle s’écoule librement en nous, sans rencontrer d’obstacles, nous nous sentons naturellement motivés.
Nous avons tous entendu parler de « perdants » qui ont fait des miracles grâce à leur motivation.
La motivation est une sorte de sésame pour n’importe quel processus d’entrainement et elle est à la base des aptitudes émotionnelles.
L’inspiration et la motivation peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite, le succès et l’échec, ou même entre la vie et la mort.
L’énergie provenant de la motivation permet aux coureurs de fond de dépasser le « mur de souffrance » lorsque leurs réserves d’énergie physique sont épuisées.
D’un autre côté, les athlètes solides et débordant d’énergie, mais qui par ailleurs manquent de l’impulsion émotionnelle nécessaire à la réalisation de leurs objectifs, sont susceptibles d’errer sans but et de n’arriver nulle part.
Nous reconnaissons tous l’importance de l’auto-discipline, mais nous considérons la discipline comme quelque chose de désagréable.
Avec une motivation suffisante, nous sommes si inspirés que nous ne pensons même pas à la discipline.
Ainsi, lorsque j’étais jeune gymnaste, j’étais si inspiré et exalté que je me suis entrainé des heures durant six jours par semaine, plus de quatre heures par jour.
Pourtant, je n’ai jamais eu l’impression de ‘travailler » ou d’avoir eu besoin de discipline. L’important pour moi était de rester concentré sur les objectifs brillants qui m’inspiraient.
Une fois libéré, le pouvoir de l’énergie émotionnelle peut faire des merveilles. Il étouffe la peur et écrase les obstacles. Un obstacle n’est en réalité qu’un sujet d’inquiétude qui surgit lorsque l’on détourne ses yeux de ses objectifs

Videos de Dan Millman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Millman
" Rafaëlle Roy nous lit MTL Déroule la description pour en savoir plus
Quel type de lecteurrice êtes-vous? Certains dévorent les livres, d'autres les oublient avec le temps, certains butent sur les mots et d'autres s'en inspirent! Lis-Moi MTL et le Ministère ont fait appel à quatre chanteureuses québécoises pour nous parler de leur rapport au livre et à la lecture.
La première artiste venue nous parler de la place de la lecture dans sa vie, c'est Rafaëlle Roy, chanteuse, activiste végane, et maman depuis peu Elle se remémore ses premières émotions avec la série des Harry Potter, les BDs et les romans policiers de son enfance, mais nous parle aussi des livres qui guident son éthique et sa spiritualité, comme “Faut-il manger des animaux” de Jonathan Foer et le roman mi-autobiographique mi-philosophique de Dan Millman, “Le Guerrier Pacifique”

Abonne-toi à notre chaîne: https://www.youtube.com/c/SalondulivredeMontréalLaChaine Pense à activer la cloche des notifications pour ne rien manquer

Discute en direct avec Nicolas Ouellet et ses invités sur Twitch, le vendredi 11 juin à 18h ! Au programme: des invitées, de la lecture, des activités et des concours https://www.twitch.tv/lismoimontreal

Rejoins la communauté #BookTokQuebec et #LisMoiMTL sur TikTok : https://www.tiktok.com/@salonlivremtl Partage-nous ton livre préféré et la musique qu'il t'inspire en participant au challenge #1¤££¤29Le Guerrier Pacifique27¤££¤

Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ "