AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290339909
443 pages
Éditeur : J'ai Lu (02/02/2004)
3.99/5   68 notes
Résumé :
Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Et ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car de l'Inde au Népal, au Tibet et à la Perse, il existe des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation, guérissent les inf... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
library
  17 septembre 2013
A la fin du XIX° siècle une équipe de scientifiques américains se réunit en Inde pour vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.
Les savants découvrent des principes de vie inconnus : chaque Maître a quitté son enveloppe mortelle pour retrouver, grâce à l'Amour que Dieu lui insufle, son Moi profond, intemporel, éternel.
Itinéraire spirituel autant que matériel, que suit à son tour l'un de ces témoins.
je suis en train de lire ce livre qui est passionnant, ce qui m'épate le plus c'est qu'il a été écrit au début du siècle et qu'il est complètement d'actualité
Une fois de plus je constate tout le temps perdu depuis des années alors que tous les enseignements sont là sous nos yeux depuis toujours!!
il ya le coté un peu magique du récit où les maitres font des choses "extraordinaires"
mais le plus intéressant je pense c'est l'enseignement qui s'intercale entre le récit, il ya plein de choses, cela reprend beaucoup des enseignements de Jésus qui sont expliqués de façon claire, Bouddha aussi bien sur et tout parait si simple...
Une fois de plus cet enseignement nous montre que c'est à l'intérieur de nous que nous devons trouver Dieu, que c'est à nous de faire cette démarche et que seul l'amour peut nous y permettre
vraiment un livre à découvrir je pense et ou à relire
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Jacopo
  24 juillet 2018
Quand le livre La vie des Maîtres fut publié en français en 1972 chez Robert Laffont dans la collection les portes de l'étrange - écrits ésotériques, pour moi, ce fut une découverte incroyable. Que des gens en 1894, des 11 scientifiques sceptiques par nature, étais sur la trace de maîtres mystiques au Inde, d'avoir trouvé et pris contact et avoir eu des relations avec eux et d'avoir pris le temps de vérifiés certains phénomènes inexplicables comme la communication à distances, lévitations et guérisons. Ce fut un livre majeur à l'époque, c'était au-delà de l'ésotérisme, il nous guidait vers le mystique. C'était un aspect inspirant et élevant qui était bon à lire.Ce livre répondait à mon critère principal vis-à-vis le livre, quand un livre vous fait du bien au coeur et à l'âme, c'est un bon livre. Ce livre, à ce moment précis de ma vie, m'a fait du bien.
Commenter  J’apprécie          120
Danieljean
  14 janvier 2016
Ce livre est une fiction spirituelle... Mais en matière d'écrits spirituels, le plus important n'est pas de savoir si c'est factuellement vrai... Il nous fait réaliser que l'homme est probablement bien plus grand qu'on ne peut le croire. Mieux que nous faire comprendre... parfois il nous fait "sentir" ce Maître intérieur qui est dans le coeur de chacun.
Commenter  J’apprécie          100
Nath43
  02 septembre 2014
Une merveille que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie!
Commenter  J’apprécie          111
Jacopo
  15 décembre 2017
Un livre phare dans les années 70 qui a permis de se former une spiritualité beaucoup plus large que ce que l'on avait vécu à l'adolescence à cette époque. Une belle façon par la lecture d'un telle livre pour s'ouvrir à quelque choses de beaucoup plus grand et plus beau en nous.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   19 février 2016
L'Amour
est de beaucoup la chose la plus importante
Il est la porte dorée du Paradis
Priez pour le comprendre, méditez quotidiennement à son sujet
Il élimine la peur, il est l'accomplissement de la loi, il triomphe d'une multitude de péchés
Il est invisible et triomphera de tout

Il n'existe aujourd'hui aucune maladie qu'une dose suffisante d'amour ne puisse guérir
Aucune porte qu'un amour suffisant ne puisse ouvrir
Aucun gouffre qu'un amour suffisant ne permette de traverser
Aucun mur qu'un amour suffisant ne puisse démolir
Aucun péché qu'un amour suffisant ne puisse racheter
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
DanieljeanDanieljean   22 juillet 2015
La littérature spiritualiste est actuellement si abondante, il y a un réveil, un telle recherche de la vérité concernant les grands instructeurs du monde, que je suis incité à exposer mon expérience des Maître d'Extreme-Orient. Dans ces chapitres, je ne cherche pas è décrire un nouveau culte ou ne nouvelle religion. J ne donne qu'un résumé de nos expériences avec les Maîtres, en vue de montrer les grandes vérités fondamentales de leur enseignement.
Il faudrait presque autant de temps pour authentifier ces notes qu'il en a fallu pour le travail de l'expédition. En effet, les Maîtres sont éparpillés sur un vaste territoire, et nos recherches métaphysiques ont couvert une grande partie de l'Inde, du Tibet, de la Chine et de la Perse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
DanieljeanDanieljean   22 juillet 2015
Nous formâmes un cercle et nous tînmes debout en silence pendant quelques instants, les deux mains appuyées sur la table. Bien qu'aucun mot ne fût prononcé, la salle était entièrement remplie des pulsations vibrantes d'une étrange émanation. Nous éprouvions des sensations absolument inconnues qui commencèrent par nous accabler. Les rochers avaient des battements et vibraient avec des résonances musicales. Cela ne dura que quelques instants. Un Maître rompit le silence en nous disant que ce matin nous allions voir en images la création d'un univers. Ces images représenteraient les évènements qui accompagnèrent la naissance de notre système planétaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
mcd30mcd30   24 juillet 2018
Toute idée (pensée ou exprimée) devient une graine. Cette graine d'idée est émise, plantée dans l'âme (maintenue dans la pensée) et devient une conception qui se manifestera ultérieurement sous forme physique. Les idées de perfection produisent la perfection. Les idées d'imperfection produisent l'imperfection. (p. 141)
Commenter  J’apprécie          220
DanieljeanDanieljean   22 juillet 2015
Le Muni qui nous avait accompagnés, depuis le temple de la Croix en "T" au Tibet, se leva en disant qu'il allait nous quitter, car il était obligé de retourner à Hardwar pour servir les pèlerins qui allaient se rassembler pour la mella. Bien qu'il fût resté très silencieux, nous avions joui de sa présence au-delà de toute expression. Il y a beaucoup de gens semblables à lui dans ce merveilleux pays,. Sans qu'ils aient besoin de dire un mot, on a le sentiment de leur grandeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90

>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme (374)
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre