Roll over and die tome 2 sur 4

Sunao Minakata (Autre) Kinta (Autre)Studio Makma (Autre)Ambre Rakotomamonjy (Traducteur) Kiki (Autre)
Mahô éditions (24/03/2023)
4.33/5   3 notes
Flamme Abricot a vaincu la chimère loupgarou et peut enfin devenir une aventurière. Elle peut désormais commencer sa nouvelle vie aux côtés de Milkitte et voyager au gré des envies. C'est ainsi qu'une quête va lui être confiée à la suite d'un sauvetage d'un marchand. Mais, elle ne sera pas seule dans sa mission car une nonne pour le moins atypique va l'accompagner. Pour autant, quelque chose de maléfique semble pourchasser les jeunes filles... D'où viennent ces horr... >Voir plus
Que lire après Roll Over and die, tome 2Voir plus
Extrait :
Ayant bien appréciée le premier tome, je me suis pris le second comme j'ai eu une période de creux dans mes sorties à suivre. Je suis toujours assez étonnée de voir si peu de personne parler de ce titre, car il est franchement pas mal. L'idée de base semble être des plus banales, mais la réalisation derrière est bien suffisamment originale. Ce tome semble également rajouter un nouvel élément d'intrigue, qui semble indiquer que tout ne pourrait pas être ce que l'on croit.

Pour l'instant, l'ancien groupe de Flamme est assez peu représenté, mais on peut déjà ressentir des conflits à venir dans le groupe, depuis le départ de Flamme. Visiblement, seul l'abruti l'ayant trahit ne l'appréciait pas. Les autres ressentent donc sa disparition, surtout le personnage qualifié de héros. Tandis que l'idiot, et bien, lui ne change pas et reste fidèle à lui-même, maintenant que Flamme n'est plus là, il n'hésite pas à dire aux autres qu'ils sont trop faibles, sans se remettre lui-même en question. Niveau égo, on peut dire qu'il atteint le haut du panier. Mais du coup, je me demande pourquoi il a été sélectionné pour être dans le groupe, alors que son caractère est complètement à l'opposé des autres, et qu'il n'est visiblement pas une bonne personne. Ce personnage en lui-même ne devrait pas être là, et avec ce qu'indique la démone dans ce tome, cela créé une forte dissonance, une impression que quelque chose cloche. Pour l'instant, Flamme n'a pas revue ses compagnons, mais s'ils viennent à se séparer, elle finira sans doute par les retrouver. Je n'imagine même pas leur rencontre, eux qui pense qu'elle est partie, et elle qui pense qu'ils l'ont trahie. Si la vérité éclate, il y en a un qui va sans doute bien ramasser. Peut-être même qu'il deviendra l'antagoniste de la série ?

La relation entre Flamme et Milkitte évolue doucement, sans pour autant partir dans des extrêmes. Milkitte garde aussi une part de mystère autour d'elle, même si ça ne semble pas volontaire de sa part. Je me demande donc si elle n'aurait pas aussi une capacité étrange, d'où l'origine de ses blessures. En tout cas, maintenant que Flamme a saisie comment fonctionne sa propre capacité, elle sait comment devenir plus forte. Bon par contre, pour s'équiper, c'est un peu glauque, puisqu'il faut se servir sur les morts. Une fois qu'un aventurier perd la vie, son équipement peu devenir maudit. J'ignore toutefois si sa rareté dépend de celle qu'elle avait lorsqu'il était en vie, ou si elle est modifiée après sa mort suivant la puissance de ses remords. Pareillement, mais là je suppose ce qui est déjà un peu plus sûr, leurs compétences semblent changer après malédiction, c'est pour cela que Flamme est déjà bien puissante, rien qu'avec l'épée. le rythme que montre l'auteur indique qu'elle va sans doute s'équiper petit à petit. Me vient donc une autre question, perd t-elle son équipement maudit si on lui coupe un membre, ou bien celui-ci restera scotché à elle ? Ça serait bête de devoir changer, ou plutôt, chercher d'autres équipements à chaque fois.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...