Sans expérience tome 2 sur 5

Mayu Minase (Autre)
Delcourt (19/05/2021)
Le sérieux et naïf Kiyoshi Sumioka n'aurait jamais cru tomber amoureux ! C'était sans compter sur sa rencontre avec Sumi, employée dans un restaurant de bentô... Un soir alors que Kiyoshi s'est blessé en aidant une vieille dame, Sumi se précipite pour le soigner et la devant tant de gentillesse il se retrouver à lui dire : « ÉPOUSE-MOI S'IL TE PLAÎT. »
Que lire après Sans expérience, tome 2Voir plus
Deuxième tome toujours aussi mignon pour cette série plus fine qu'elle ne pourrait paraître au premier abord.
Nous retrouvons nos deux tourtereaux là où nous les avions laissés, à savoir sur le point de consommer ce mariage si étrange (une sorte de mariage arrangé, à savoir en se connaissant à peine, mais entre les deux époux consentants). Bien évidemment il ne le sera pas, la mariée s'enfuyant rejoindre ses grand-parents. Ce qui bien sûr les amène à des réflexions, chacun de leur côté, du type me suis trop imposé avec mon physique pour qu'elle fuit comme ça pour Kiyoshi, et du côté de Sumi, je me suis enfuie alors que j'avais dit que je trouvais normal de consommer le mariage, un peu à la va vite et sans penser au sentiments de mon mari.
C'est ce qui est bien fait dans ce titre, en plus de l'humour, dû à la naïveté, l'innocence et la gentillesse des deux personnages, c'est qu'à chaque fois il y a le cheminement de pensée de chacun quand le couple rencontre une situation inédite (bon en terme de couple et de relation amoureuse, tout est inédit pour eux).
Un ancien ami de Sumi va amener des questions sur la jalousie et la profondeur des sentiments. Leur cercle d'amis loin de seulement se moquer d'eux, participent à les faire grandir en pointant du doigt leurs incohérences (et accessoirement ça fait avancer la relation, heureusement).
Une jolie histoire d'amour naissant qui a juste mis la charrue avant les boeufs.
Les dessins sont très plaisants, les visages expressifs comme je les aime.
A suivre de mon côté sans hésitation.

critiques presse (1)
MangaNews
21 mai 2021
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille, tous deux inexpérimentés en amour, brûlant les étapes pour convoler en justes noces.