Sans expérience tome 3 sur 5
Delcourt (20/10/2021)
4.08/5   6 notes
Le sérieux et naïf Kiyoshi Sumioka n'aurait jamais cru tomber amoureux ! C'était sans compter sur sa rencontre avec Sumi, employée dans un restaurant de bentô... Un soir alors que Kiyoshi s'est blessé en aidant une vieille dame, Sumi se précipite pour le soigner et la devant tant de gentillesse il se retrouver à lui dire : « ÉPOUSE-MOI S'IL TE PLAÎT. »
Que lire après Sans expérience, tome 3Voir plus
Dans ce tome nous allons suivre nos deux mignons tourtereaux dans les préparatifs et pendant leur lune de miel. Bonne occasion pour une français de voir les différences de conception et de pratique avec le Japon. Trois petits jours dans une station balnéaire où sont allés les grands-parents et les parents de Kiyoshi.
Toujours les mêmes ingrédients dans ce tome, la fraicheur, la gentillesse et la naïveté de ce gentil couple fait mouche à nouveau. Les seconds rôles (collègues de boulot ou amie) sont toujours là pour les bousculer un peu et tenter de les faire avancer dans leur relation. Mais pour le coup ça fait quand même pas mal de surplace. Les hésitations, les rougissements, la pudeur sur-développée sont bien présentes avec l'impression que rien de bouge. Heureusement que les personnages et leur couple sont tellement adorable, que la bienveillance est omniprésente, cela fait passer la stagnation.
La fin promet un peu plus de piment pour le prochain tome et bien entendu j'en serai, parce qu'ils sont trop choux (oui mon côté fleur bleue est au taquet en ce moment !)

critiques presse (1)
MangaNews
26 octobre 2021
Le volume repose sur des choses on ne peut plus basiques du genre, à ceci près que Kiyoshi et Sumi sont dans une relation qui change un peu de la plupart des comédies romantiques. Même s'il ne se passe quasiment rien ici, le charme de l'oeuvre continue surtout de reposer sur leur part de candeur, de maladresse, d'inexpérience, et sur leur désir d'avancer ensemble tout doucement.