Une sacré putain d'histoire, qui nous tient en haleine, jusqu'au bout. Un très bon thriller
Belle découverte que cet auteur.
Etonnant hommage au roman et au cinéma américains.
A lire d'urgence!!
Le début fut un petit peu long. J'ai même à un moment donné eu très peur d'avoir deviné la fin. Mais quelle méprise! C'était sans compter le suspense croissant qui démarre vers la moitié du livre et le retournement de situation. Je n'ai au final vraiment pas été déçue du dénouement!
Le titre attire la curiosité, la 4 éme de couverture ne vous dévoile pas grand chose... du coup on l'ouvre et on commence la lecture.....
Henry a beaucoup de chose à nous raconter, "une putain d'histoire"
Rebondissements, suspense.... Ca Minier le métisse bien
Oh oui, une sacré Putain d'Histoire, A découvrir et à dévorer tout simplement.
Je n'aime pas ce genre de roman et je me suis lancé sur un coup de tête.
Et bingo, j'ai ADORÉ.
Ce qui m'a plus? le retournement de situation de ce livre, il nous fait réfléchir tout au long de l'histoire et pourtant arriver à la fin du livre, nous n'avons jamais eu la bonne réponse.
Un seul conseil, ne continuez à lire les chapitres seulement après avoir bien suivi chaque ligne que vous avez lue.
N'hésitez à recommencer votre chapitre avant de continuer.
« Une putain d'histoire » de Bernard Minier
M. Minier, vous m'avez séduite par cette histoire.

C'est l'histoire d'un adolescent de 16 ans, qui vit sur une petite île, entouré de ses amis et élevé par ses 2 mamans qui l'ont adopté et qui curieusement déménagent très régulièrement. Il vit paisiblement sa vie d'adolescent quand malheureusement sa petite amie est retrouvée morte dans un filet de pêche sur une plage de l'île. Mais que s'est-il passé?, et pourquoi déménagent-ils si souvent ? Qui est ce père richissime qui essaye de le retrouver ?

Presque 600 pages sans temps mort. Une intrigue qui se construit page après page et il était impossible de trouver le résultat final. On pense avoir tout découvert et non, il y'a toujours un nouveau mystère à nous révéler.
C'est un putain de bouquin…
Bonne lecture à tous.📖
J'ai adoré. Étant habitué à lire du fantasy et science fiction, je m'y suis lancé par pure hasard et je ne suis pas déçu. Très bien écrit, avec des personnages bien amené et une fin époustouflante. On y plonge et on oublie le temps tellement c'est bien écrit. On regrette presque qu'il ne y est pas une suite.