EAN : 9782010201301
Hachette Littérature (30/11/-1)
La plongée sous-marine est à la fois un sport, une technique et une formidable activité de découverte et de loisirs. Sa pratique est à la portée de tous après un apprentissage approprié. Le but de cet ouvrage est de compléter, d'une manière simple et didactique, l'enseignement prodigué dans les clubs et les structures organisées.
Que lire après Plongée passionVoir plus
La plongée n'est plus réservée, depuis longtemps, à une élite. Aujourd'hui, chacun peut, dans la mesure de ses capacités, découvrir les beautés du monde sous-marin.
En attendant que reviennent les premiers beaux jours du printemps où il fera moins froid pour se mettre à l'eau, le plongeur un peu frileux - dont je suis - peut profiter des jours d'hiver pour découvrir ce magnifique ouvrage.
Ce livre est simple, pratique et accessible à tous. Il s'adresse, surtout mais pas seulement, aux néophytes.
Il explique et revient sur tous les aspects et les domaines de pratique de la plongée.
En pénétrant dans le monde sous-marin, le plongeur explore trois dimensions dans un univers où des lois physiques nouvelles s'appliquent pour lui. Un apprentissage théorique est donc nécessaire. La connaissance du matériel est aussi importante car la sécurité du plongeur est tributaire du bon fonctionnement de celui-ci.
Puis, instruit et bien équipé, c'est le moment de vos "premiers pas sous la mer". Qu'ils soient effectués en apnée, technique d'immersion sans respiration, ou à l'aide de bouteilles, ces instants sont importants car ils détermineront certainement votre envie d'aller plus loin dans la découverte de cette activité.
Ce livre, intéressant, complet, et clair est un guide auquel n'échappe aucun aspect de la pratique de la plongée sous-marine. Réalisé par Jean-Michel Oyhenart, instructeur national de plongée et champion de France de nage avec palmes et par Patrick Mioulane, l'auteur d'un des plus beaux livres jamais réalisés sur le sujet "Le tour du monde en 80 plongées", cet ouvrage laisse transpirer la passion de ses deux auteurs et pourrait bien nous la transmettre.

Entièrement réalisé en milieu naturel, il vous révèle par l'image, à travers plus de 600 photos et 100 dessins, tous les gestes essentiels pour devenir un "homme-poisson".
(extrait de la quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Hachette" en 1993)