Lydia Mirdjanian (Autre)
Saint Honoré éditions (17/05/2019)
Le 21 juillet 2019, nous célèbrerons les 50 ans de l'Homme sur la Lune, l'évènement planétaire qui a rassemblé 600 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui quel est l'évènement planétaire? Le mariage du Prince Harry! Tandis que le monde ressortira de ses archives ses magnifiques photos souvenirs, avec nostalgie. mon ouvrage humoristique de vulgarisation scientifique, original et à contre-courant, intitulé "La Lune, pourquoi on a décroché?" pose la question de savoir... >Voir plus
Il y a peu j'ai découvert le livre: “La Lune, pourquoi on a décroché?” de Lydia Mirdjanian.
La couverture est assez drôle, et c'est entre deux courses pour Livr'Ensemble que j'ai pu débuté ce livre.
Un début prometteur, ponctué de quelques anecdotes et du questionnement de Lydia qui est soutenue par François Aru, son conseiller scientifique.

Et même si à mon sens quelques informations supplémentaires peuvent être utiles, ce livre m'a fait sourire, c'est avec une écriture fluide, facile et un texte rapide lire que Lydia nous offre ce bouquin qui, d'ailleurs, pourrait nous donner l'impression d'une conversation en face à face.
Pas ou en tout cas peu de termes scientifiques ou techniques, donnant un accès facile à tout lecteur et permettant une bonne compréhension de son texte, tu peux donc ranger ton dictionnaire.

Pour entrer dans le vif du sujet, ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, depuis 1969, personne n'a vraiment (re)posé le pied sur la lune? Quelque soit ta réponse à cette question, c'est avec humour que ce bouquin offre une belle entrée en matière: “La Lune, pourquoi on a décroché?”.
Lien : https://www.instagram.com/p/..