Un procédé très original, on commence par le cadavre d'une femme qui est la narratrice et révèle ainsi au lecteur ce qu'elle voit, comment elle est morte. Et ensuite c'est le roman est un véritable enchaînement de péripéties et de rebondissements, beaucoup de morts, peu de moment pour souffler car on va de révélations en révélations, l'impression que l'enquête avance vite, que tout va à cent à l'heure. On a une espèce de surenchère et l'épilogue est assez renversant, et le lecteur a deux phases dans cet épilogue, tout ça pour ça et l'épilogue est construit comme l'ensemble du roman, nouveau retournement de situation.
Le roman est addictif, on veut toujours en savoir plus, jusqu'où le meurtrier peut aller dans sa folie. C'est une bonne lecture, je ne dirai pas que c'est révolutionnaire, surtout qu'on peut trouver certains points invraisemblants mais tout s'explique à la fin donc c'est assez bien fait, bien construit, c'est vraiment le point fort de ce roman.
Une bonne lecture.

Une originalité dans la présentation que j'ai appréciée mais qui m'a aussi déroutée. L'impression que l'histoire se termine à chaque fin de partie pour finalement aller plus loin. Je me suis souvent sentie perdue dans mon ressenti.

Une histoire qui va loin dans le pervers, le gore, le mal. J'ai beaucoup aimé l'inspiration donnée par celui qu'on appelait « L'ogre de Moscou ».

Un récit qui bouscule parce qu'il est difficile de savoir si oui ou non on aime. le thriller et le fantastique se mélangent. Et toujours ce sentiment de passer à côté de quelque chose, qu'un élément important manque.

Puis vient le dénouement et sa révélation assez surprenante. Je ne vais pas dire qu'elle m'a totalement séduite mais elle explique ma déroute et fait que le tout se révèle finement mené.