Thriller psychologique inspiré de faits réels, Une forêt obscure commence fort !
Deux enquêtrices, deux enquêtes, une canadienne, l'autre américaine, Louise et Carrie vont finir par se rencontrer et collaborer. Deux personnages forts avec un passif sans que ce soit trop dans le pathos et le cliché ! J'ai bien aimé ces femmes, Louise est son accent canadien  Carrie et sa relation avec sa petite fille ! Un réel travail sur la psychologie des personnages a été fait ! Et d'autant plus présent que ce soit des femmes qui sont mises en avant !
Un décor planté avec minutie ! Une histoire sombre, pesante ! J'ai été embarqué dès les premières pages ! D'entrée de jeu, nous connaissons les coupables mais le pourquoi reste à découvrir au fil de la lecture !
Chaques chapitres vous tient en haleine, c'est addictif, on tourne et tourne les pages avec plaisir et engouement !
Entre Luka et Daniel Singleton, le lecteur a de quoi faire ! Un très bon thriller, une plume fluide sans temps mort !
Entre réalité et fiction, ce livre a énormément de choses pour plair !!
Deux enquêtes parallèles, une au Canada et une au Etats-Unis (Alaska), menées toutes les deux par des enquêteurs aux passés lourds, abimés par la vie.
Un point commun va relier ces deux enquêtes : la résilience, concept de psychologie terriblement à la mode depuis quelques années.
On est dans du noir bien noir, avec des descriptions qui peuvent heurtées, mais quel plaisir de lecture.
Il y a des couches de lectures, des rebondissements, des personnages marquants, qu'on a envie de suivre et la nature qui est omniprésente et qui participe à l'atmosphère de ce thriller.
Avec une mention spéciale pour les fans du "silence des agneaux" qui vont avoir droit à un clin d'oeil particulier.
Il faut aussi garder en mémoire que c'est basé sur des faits réels et donc même si c'est romancé, on ne peut s'empêcher de se dire que la vérité est parfois bien horrible.
J'avais beaucoup aimé La compassion du diable, son écriture simple et efficace… que j'ai retrouvée avec délectation dans ce nouvel opus.

Quelle noirceur ! Quelle atmosphère oppressante ! C'est glaçant, page après page. Et aucun temps mort. À la tête des deux enquêtes, des femmes, Carrie et Louise (la canadienne) ; deux femmes fracassées. Cela fait un peu cliché mais ça marche !!! Elles nous emmènent à la poursuite de deux Serial killers, Luka Ricci et Singleton.
Meurtres, tortures, séquestrations… Tout pour faire un bon livre pour ceux qui aiment.

Cette lecture fut un super moment. J'aime les écrits de Fabio Mitchelli. Pour les amateurs du genre, ne passez pas à côté !!!

Âmes sensibles s'abstenir
Un polar noir comme je les aime. Une écriture soutenue, deux enquêtes l'une menée par Louise Beaulieu, une québécoise dont les expressions canadiennes m'ont apportées le sourire. Et l'autre, qui se passe en Alaska, à Juneau, est qui va être menée par Carrie Callan.

Les deux flics finiront par se rejoindre car leurs enquêtes vont elles aussi se superposer.

Fabio M.MITCHELL fait preuve d'un certain talent qui me donne vraiment envie de découvrir ses prochains polars.
D'abord j'aime bien le narratif et les dialogues où pointent quelques niaiseries québécoises - voir citation- D'aucuns décrieront la mise en scène de criminels réels médiatisés, les références à "basic instinct" ou à la théorie de la résilience de B. Cyrulnik. Pour ma part, ce fut plutôt un atout.

Les fils de plusieurs histoires se nouent progressivement en une toile tentaculaire qui nous enveloppe de la noirceur de l'âme humaine. Ses fliquettes (féminisation du genre oblige) traînent les plaies de leur vie.

Les révélations distillées tout au long du roman tiennent le lecteur en haleine et font de ce thriller une bougre de réussite, tabarnak!
J'ai tellement aimé ce roman mais un petit quelque chose manque pour qu'il devienne un coup de coeur.

L'auteur a une plume du tonnerre, je n'ai pas vu passer les 400 pages du roman même si nous faisions une lecture commune avec Charlène (Un bon livre à lire) et qu'il fallait s'en tenir à 6 chapitres par jour. L'intrigue est bien posée et malgré la quantité de personnages présents au début de l'histoire, l'étau se resserre et le nombre de personnages aussi. J'ai adorée suivre Louise et Carrie et j'ai encore plus adoré le moment ou enfin celles-ci vont travailler ensemble. Ces deux enquêtes qui se rejoigne pour n'en faire qu'une était rondement menée. J'ai beaucoup aimée le personnage de Daniel Singleton (tueur en série) et la relation qui s'instaure entre lui et Louise qui m'a beaucoup fait pensée au Silence des agneaux.

Mes seuls points négatifs sont que j'aurai voulu en savoir plus sur Singleton et moins sur Luka et que je ne suis pas contre faire des flics torturés mais là j'ai trouvé que c'était un peu trop.

A part ça le roman est un vrai bonheur de lecture, l'auteur nous laisse entrevoir une belle suite à l'épilogue et il me tarde de recroiser le chemin de Louise et de Singleton.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Très bon thriller.
On se laisse très vite embarquer dans cette histoire où tous les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre.
L'esprit de famille y est beaucoup présent et la perte d'un être cher également.
Dans ce roman, on se penche surtout sur le côté psychologique de l'être humain et tout ce que cela comporte de plus noir.
Ce livre est addictif.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Une histoire passionnante où se mêlent habilement plusieurs intrigues, dont on ne soupçonne pas les liens au premier abord.
Et pourtant, ces affaires finissent par se croiser, le puzzle se reconstitue au fil de la lecture jusque dans les dernières pages.
Aucun temps mort, et ça démarre très fort, on est tout de suite plongé dans une ambiance oppressante.
L'écriture est fluide et les révélations nous tiennent en haleine. Tout est parfaitement orchestré et bien rythmé.
Les personnages sont bien campés, parfois attachants pour certains d'entre eux, ou encore "dépaysants" par leurs expressions.

Ce thriller maîtrisé nous embarque dans une enquête où le suspense, les secrets et les rebondissements occupent une place de choix. Un final magnifique.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Article complet sur le blog

Des personnages tellement forts et humains, des coups de point à l'âme.

Une inspectrice Canadienne avec un caractère borderline "Louise Beaulieu", traumatisée par la perte de sa soeur. J'ai aimé son côté, "je n'ai plus rien à perdre, je fais tout dans l'excès, le juste milieu je ne connais pas", elle est une bombe à retardement.

Une seconde inspectrice Carrie Callan, blessée de la vie elle aussi. Un père mort dans l'exercice de ses fonctions de policier, une fille atteinte d'une maladie incurable et un mari absent. L'opposée de Louise, avec tant de sensibilité et de force à sa façon.

Ce qui est grand dans ce roman, c'est que Fabio n'accorde pas seulement de l'intérêt à ses inspectrices comme souvent dans les polar et thriller. Chaque personnage, jusqu'au plus petit est décortiqué, mis en avant, il montre leur côté humain et noir.

On rentre dans leur tête, nous sommes "eux", nous sommes tantôt inspectrice, tantôt serial killer et cetera. Aucun ménagement pour nous lecteur. Et je pense que c'est cela qui fait, qu'on ne peut pas lâcher ce roman. Nous prenons possessions des personnages ou plutôt les personnages prennent possessions de nous.

Nous allons de rebondissement en rebondissement, on se s'attend jamais à ce qui va nous tomber sur la tête. A un moment donné, j'ai cru deviner la fin mais non non Fabio est beaucoup trop malin, il nous mène par le bout du nez pour un final de toute beauté.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Voici un thriller incroyablement captivant! Durant tout le temps de la lecture, j'y ai pensé le jour et j'en ai rêvé la nuit; autant vous dire que ce furent de terribles cauchemars!
Je ne connaissais pas Fabio M. Mitchelli auparavant. C'est le compte-rendu de la rencontre organisée par Babelio lors de la sortie du livre qui m'a donné envie de lire cet auteur à l'allure d'un mauvais garçon (avec un petit côté Johnny Depp!). Je n'ai pas été déçue!!!
Dans ce thriller, en effet, on entre directement dans le côté obscure de l'humanité puisque tous les protagonistes ont vécu des drames traumatisants, dont ils portent encore des séquelles, visibles ou non. Que l'on soit à Montréal, avec Louise la rouquine, ou à Juneau, en Alaska, avec la touchante Carrie, qui elles, ont décidé de se confronter à des individus malfaisants pour les punir, on ne peut que penser à la citation d'Hobbes: "l'homme est un loup pour l'homme".
La folie meurtrière semble partout présente; que ce soit chez le nabab de la ville, chez le boulanger du coin ou même chez le médecin et l'on se demande où l'horreur va s'arrêter tant ses frontières ne cessent, au fil des pages, de s'élargir.
Un excellent thriller!