AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780245504860
192 pages
Harrap's (11/03/2004)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Ce guide de poche est le compagnon indispensable de votre séjour au Japon. Il propose de nombreuses phrases et expressions avec leur prononciation et des informations utiles pour se faire comprendre dans chaque situation : déplacements, hôtels, restaurants, sorties, santé, cafés Internet... Avec un dictionnaire bilingue de 2 500 mots, des informations grammaticales.
Que lire après Le Japonais utile en voyageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis partie à Tokyo du 18 au 25 mars, avec mari et fiston ; et dans nos bagages nous avions emmenés plusieurs petits livres dont le Japonais utile en voyage.
Ce guide de poche est présenté comme le compagnon indispensable de notre séjour au Japon.
Dedans, on trouve de nombreuses phrases et expressions avec leur prononciation et des informations utiles pour se faire comprendre dans chaque situation : déplacements, hôtels, restaurants, sorties, santé, cafés Internet...
Il y a un dictionnaire bilingue de 2 500 mots, mais aussi des informations grammaticales.
Nous sommes restés une semaine à Tokyo (6 jours si on enlève le temps de trajet) et nous n'avons donc pas tout utilisés. Les parties concernant voyager, se déplacer, la banque, la poste (par exemple) ne nous ont pas été utiles par contre nous avons appréciés les parties couses et shopping ou encore pour tous les jours.
Il est appréciable de savoir demander l'addition, surtout quand on mange dans des restaurants traditionnels où ils parlent mal l'anglais, pas le français et que nous, nous ne parlons pas japonais ! Cela peut être rapidement problématique mais je dois avouer que ce petit guide a su nous aider quelques fois.
Par contre, c'est assez compact, écrit assez petit donc il nécessaire d'avoir une bonne vue... ou une bonne paire de lunettes ;)
On a trouvé ce petit guide sympathique et il mérite quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          140


autres livres classés : langueVoir plus

Autres livres de Yasuyuki Miyamoto (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}