Sae Cibot (Traducteur)
Nobi Nobi ! (18/03/2010)
4.64/5   7 notes
Un beau jour, Papa Renard décide de faire plaisir à sa famille : il va aller attraper des cochons pour le dîner ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Papa Renard rencontre tour à tour un cochon gourmand, un cochon jardinier et un cochon bricoleur… tous plus gentils les uns que les autres. Le cœur finira-t-il par l’emporter sur l’estomac ?
Comme quoi, les mauvaises intentions peuvent changer du tout au tout quand les protagonistes apprennent à se c... >Voir plus
Papa Renard est un fin gourmet, il a un penchant assez prononcé pour les petits cochons bien dodus. Il décide donc de se rendre à leur village pour en capturer quelques spécimens. Une fois arrivé sur place, de maison en maison, il va faire la rencontre de porcelets bien surprenants. Loin de se carapater devant ce renard mal intentionné, ils vont se montrer accueillants, généreux et attentionnés… de quoi, peut-être, faire changer les plans du grand gourmand. Cette jolie histoire nous arrive tout droit du pays du Soleil levant. Là-bas, Tatsuya Miyanishi est un célèbre auteur de livres pour enfants. Vous pourrez d'ailleurs apprécier la qualité de son trait et la justesse de son écriture. Cette jolie découverte est rendue possible grâce à la toute jeune maison d'éditions Nobi Nobi ! spécialisée dans la littérature jeunesse japonaise. À suivre donc…
Lien : http://www.bodoi.info/a-la-u..
C'est drôle car les dialogues sont pétillants comme les dessins aussi très colorés. C'est déroutant car l'histoire qui rappelle celle de nos 3 petits cochons diffère nettement de l'originale. Ce qu'on apprend en tous cas c'est que la gentillesse triomphe de tout !
Un beau jour, Papa Renard décide de faire plaisir à sa famille : il va aller attraper des cochons pour le dîner ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Papa Renard rencontre tour à tour un cochon gourmand, un cochon jardinier et un cochon bricoleur... tous plus gentils les uns que les autres. le coeur finira-t-il par l'emporter sur l'estomac ?

Comme quoi, les mauvaises intentions peuvent changer du tout au tout quand les protagonistes apprennent à se connaître !

Mon avis :

Un album très drôle qui change les habitudes !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..