Kare First Love tome 10 sur 10

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (24/10/2006)
3.98/5   50 notes
Poussé par Karin, Kiriya se décide enfin à ouvrir son coeur à son père et le supplie de lui laisser continuer la photographie. De son côté, Karin a du mal à décider de ce qu’elle veut faire après le lycée. Alors qu’elle est perdue, Kiriya l’emmène faire un voyage au nord du Japon, à Hokkaidô… Grâce à ce voyage, Karin prend conscience de choses très importantes pour elle…
Que lire après Kare First Love, tome 10Voir plus

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Poussé par Karin, Kiriya se décide enfin à ouvrir son coeur à son père et le supplie de lui laisser continuer la photographie. de son côté, Karin a du mal à décider de ce qu'elle veut faire après le lycée. Alors qu'elle est perdue, Kiriya l'emmène faire un voyage au nord du Japon, à Hokkaidô... Grâce à ce voyage, Karin prend conscience de choses très importantes pour elle...
Voilà, c'est fini. Cette série s'achève pour moi dans la déception... Pourquoi cette fin ????????? Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les éventuels lecteurs de cette critique mais vous l'aurez compris la fin ne m'a pas plu. C'est tellement cliché, plein de bons sentiments et réducteur. Sinon, ce dernier tome comporte un supplément qui raconte une partie de la jeunesse de Kiriya et ses amis ; je ne l'ai pas lu en entier par manque d'intérêt.
Ce manga qui est le dernier d'une série qui se compose de 10 tomes termine joliment l'histoire. Tout au long des mangas on a suivit l'histoire de kiriya et karin. L'histoire d'un premier amour, il est difficile parfois pour eux de faire face à des sentiments qui sont nouveaux ou encore être soit même. Grâce à leur rencontre ils vont prendre le courage de faire face à leurs familles et prendre leur vie en main. Ce qui leur semblait impossible à réaliser seul prend tout un sens à deux. Leur histoire a évolué au fil des mangas et les personnages aussi. Ils deviennent plus murs et rentrent dans le monde des adultes qui est plus dur que le monde dans lequel ils vivaient. L'histoire du manga est plaisante et les dessins très bien fait.

J'étais toute jeune quand j'ai acheté ce manga. Avec le recul, je ne suis pas sur d'avoir la même critique. Je vais essayer de replonger dans mes 15 ans !!
Dans la gamme shojo c'est un immeuble. Cette série regroupe tous les marqueurs de ce genre de manga. Une histoire d'amour, plus ou moins compliqué, une rivale, des péripéties et un beau garçon ; tous les ingrédients d'un shojo réussi. Qu'on ne s'y trompe pas Kare first love est un shojo réussi.
Je suis particulièrement fan des dessins, l'histoire est aboutie, quelques petits passages peuvent être longs ou un peux niais, mais c'est aussi se qui fait le charme de cette série.
Tout compte fais, même avec l'âge, j'aime toujours autant cette histoire.
J'ai lu du 04/02/2018 au 04/02/2018.
Le dernier tome qui s'achève en apothéose. J'ai lu toute la série carrément en une traite. J'ai juste adoré du début à la fin tant pour le dessin que l'intrigue mais encore pour les personnages. Au fil des tomes, les personnages évoluent ainsi que la relation amoureuse entre Karin et Kiriya. Après avoir affronté tous les obstacles, nous avons un très joli happy end. Dans tous les cas, ce fût une très jolie histoire d'amour à la guimauve même si cela est prévisible, cela n'enlève en aucun cas le charme de cette série.
Pour conclure, un très gros coup de coeur pour cette série.

Ma note : 10/10
J'ai lu les 10 tomes d'une traite. le personnage de Karin est attachant, sa naïveté et sa franchise sont très drôle et offrent des situations assez comique. Kiriya de son côté offre un contraste intéressant, il semble plus mature mais il a du mal a compté sur les autres et à s'ouvrir aux autres quand les choses vont mal. Donc comme je le disais ces deux personnages offrent un contraste intéressant.

Je vous conseille vivement ce manga.

- Aujourd'hui encore, je me souviens avec émotion du ciel étoilé que m'emmenait voir mon frangin quand j'étais petit... ce que je voulais photographier en venant ici, ce que je voulais te montrer, en fait, c'était ça. Cherche la plus grosse étoile! Elle est en forme de cœur [...]
- Kiriya... c'est...
- Karin... veux-tu m'épouser?