Super Lovers tome 1 sur 11
Taïfu Comics (23/05/2013)
4.15/5   13 notes
Après avoir reçu un message mensonger lui apprenant que sa mère est à l’article de la mort, Haru kaidô qui a fait le voyage pour rien, se retrouve coincé au Canada. Là, il rencontre un petit garçon nommé Ren qu’on lui présente comme étant son « petit frère ». Haru tente de s’occuper de cet enfant aux origines mystérieuses devenu sauvage et insociable à la suite d’un traumatisme. Alors que l’enfant s’habitue peu à peu à lui, Haru est obligé de repartir seul. Ils ne s... >Voir plus
Que lire après Super Lovers, tome 1Voir plus

Blue Morning

Shoko Hidaka

3.69★ (135)

8 tomes

Un manga au graphisme soigné et recherché, et à l'histoire prenante. La relation particulière entre les deux héros change du schéma classique rencontré dans les mangas yaoi, et l'aspect psychologique prend du coup une place plus importante (l'évolution du personnage de Ren est aussi drôle que touchante, notamment à travers son entrée dans l'adolescence).

Le traitement du traumatisme et l'influence que cela a sur le lien de dépendance au sein de cette fratrie me captive à chaque nouveau tome, et j'ai hâte de découvrir la suite !
La version anime de ce manga m'a vraiment intrigué il y a plusieurs mois de ça déjà. Je m'étais promis de lire la version papier mais je me rends compte que la magie n'opère pas avec ce format. Honnêtement c'était une belle claque graphique avec ces couleurs chaleureuses, la barre était haute, alors on retombe un peu dans la déception en version noir et blanc.

J'ai adoré l'idée de transposer l'histoire au Canada au premier abord. Cette idée est excellente car elle nous dépayse du décor traditionnel des mangas japonais le temps de comprendre les traumatisme qui entoure les héros principaux.
Et puis, il est impossible de ne pas succomber à la drôlerie touchante - toujours sous fond de drame - qui accompagne la relation Haku/Ren. Ils sont adorables et irrésistibles de drôlerie.

Rien que pour ça, on a envie de découvrir et de redécouvrir le reste.
Belle histoire , j avais vu l animé avant de le lire ...