Gründ (29/01/1997)
Vous sortez tout juste de votre bureau : le réfrigérateur est complètement vide, la maison a besoin d'un coup d'aspirateur et vos invités seront là à huit heures précises. Vous avez une demi-heure pour faire quelques courses, très peu de temps pour cuisiner et pas une seconde pour paniquer !
Si cette situation vous semble familière, alors Petits Repas à l'improviste est un livre pour vous. Cet ouvrage est destiné non seulement à ceux qui aiment recevoir aprè... >Voir plus
Que lire après Petits repas à l'improvisteVoir plus
J'ai encore craqué ! Impossible de résister à un livre de cuisine des éditions Grund dans une boîte à livres. D'abord c'est un beau livre, et puis c'est quasiment l'assurance d'y trouver au moins trois ou quatre recettes géniales, même si la cuisine n'est pas vraiment le coeur de métier de cette maisons d'éditions. Il date un peu (fin des années 90), mais quand une recette est bonne… Les recettes ont des airs de grande cuisine raffinée alors que les ingrédients sont relativement ordinaires et qu'aucun tour de main complexe n'est nécessaire. Tout est effectivement réalisable en deux temps, trois mouvements, et surtout sans risque de raté. le livre regorge par ailleurs d'astuces tant pour s'organiser que pour se simplifier la vie. Je ne sais pas encore quelles recettes vont devenir miennes mais j'ai déjà repéré quelques candidates ! Je m'étais dit que j'avais bien assez de livres de cuisine et que je n'en achèterait plus, mais c'était sans compter avec les boîtes à livres !