Ten no Ryuu tome 1 sur 3
Taïfu Comics (08/07/2010)
3.73/5   13 notes
Sakura Karukaya aime sa vie: c'est une lycéenne comme les autres, passionnée de gymnastique rythmique. Elle vit avec son frère et sa sœur aînés. Cependant, ces-derniers cachent certains secrets, et lorsque que le voile se lève peu à peu, Sakura réalise que le monde qui l'entoure n'est pas celui qu'il semblait être. Pour sauver son frère et sa soeur, elle va devoir affronter des dangers et surmonter des épreuves avec l'aide d'un mystérieux dragon nommé Yoiyami.
Que lire après Ten no Ryuu, Tome 1Voir plus

Rihito Takarai

4.34★ (329)

3 tomes

☼ Mon avis ☼

Ten no Ryu a une histoire accrocheuse et sans prise de tête. Le tome 1 possède une magnifique jaquette assez colorée.
L'auteur à su jouer sur les détails en exploitant un thème assez particulier qui demande beaucoup d'imagination et de précision.
Malheureusement, il donne trop d'informations en peu de temps et en plus de ça, je trouve l'œuvre très plate.
L'histoire tourne en rond et cela manque de suspens.
L'auteur arrive quand même à nous faire aimer son récit rempli de magie, de pouvoirs et de dragons.
Il a réussi à garder une oeuvre authentique sans tomber dans les clichés et les stéréotypes.
On arrive à s'attacher assez facilement aux personnages et c'est un très bon point.
Pour une fois on a enfin une héroïne qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut.
Parlons maintenant du dessin de l'auteur qui est tout simplement sublime et léger.

En conclusion : Ten no Ryu est une œuvre originale avec un univers propre à l'auteur. Malheureusement, je n'ai pas été conquise à 100%.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
L'histoire est plutôt accrochante. Les dessins sont beaux, bien dessinés... Manga intéressant et donc la suite, à lire !
...

Nous passons de la vie lycéenne au monde fantastique avec un côté contes japonais que j'apprécie beaucoup. C'est une trilogie toute simple, mignonne, sans prise de tête et quelque peu poétique.
Lien : http://www.yuya.fr/momo-sumo..