AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Romantic Killer tome 4 sur 4
EAN : 9782302100473
192 pages
Soleil (06/03/2024)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Anzu, le portrait-type de l'anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d'une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après... Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l'amour ?
Que lire après Romantic Killer, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce manga est génial, drôle, dans l'air du temps, prenant, intéressant. On ne s'en rend pas forcément compte au départ même si nous passons un bon moment, mais tout va se lier, et il y a beaucoup plus de profondeur qu'on ne le croit. Ce projet un peu fou au départ a quand même crée des liens, des rencontres inestimables qui leur font à tous du bien et qui comptent. La série a aussi abordée des thèmes forts en toile de fond, elle le fait encore dans ce dernier tome au sujet de Tsukasa. Elle a aussi su restée fidèle à elle-même du début à la fin. Anzu assumant très bien son rôle d'anti-héroïne.
C'est un peu comme la fin d'un arc, nous ne sommes pas trop laissés en plan, tout en ayant une possibilité de continuer.
La série nous fait rire, mais pas seulement, et c'est en cela qu'elle est passée au niveau au-dessus.
Elle nous régale et le tout en couleurs, nous surprenant en permanence, et nous nous sommes aussi liés aux différents personnages que nous avons croisés.
Dans ce tome, ils profitent d'un festival d'été au début. Et ce sont même mis en yukata. Ils sont adorables et solidaires. Après avoir été surpris au sujet de Junta, c'est autour de Tsukasa, nous allons donc
mieux comprendre certaines de ces réactions, et sa façon de rejeter les autres. Il a vécu quelque chose qui l'a traumatisé, où il n'a été nullement assez protégé, et écouté seulement de certains. C'est vraiment une situation affolante, qui va élever le niveau de danger. Par ailleurs, cela permet également de mettre en avant la dérive des réseaux sociaux.
Anzu doit bien s'avouer que même si ce projet lui déplaît, que Riri est un sacré numéro (qui est le lien avec le côté fantastique), elle a pu faire de très belles rencontres, et nouer des liens précieux.
La fin ne coupe pas tout, elle répond aux questions majeures, ne laisse rien en suspens, sauf sans doute le futur d'Anzu, et qu'elle a encore plein de choses à vivre. Mais cela, ce sera peut être une autre
histoire.
En tout cas, la série vaut le coup, et bien plus qu'on peut l'imaginer de prime abord. Je vous encourage à lui laisser sa chance. Il prend aussi à contrepied, d'une autre manière les choses.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ça n’a rien à voir avec le fait d’être un homme ou une femme ! Si toi ça te fait souffrir on se fiche du reste !
Commenter  J’apprécie          00
On a envie que nos amis se sentent bien et puissent rire tant qu’ils le souhaitent.
Commenter  J’apprécie          00
Sérieux ? Tu vas finir friendzoné, comme tous les amis d’enfance dans les shojos !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shonenVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1458 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}