AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780241447642
352 pages
Allen Lane (26/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
For the first time since the Neolithic, we have the opportunity to transform not only our food system but our entire relationship to the living world.

Farming is the world's greatest cause of environmental destruction - and the one we are least prepared to talk about. We criticise urban sprawl, but farming sprawls across thirty times as much land. We have ploughed, fenced and grazed great tracts of the planet, felling forests, killing wildlife, and po... >Voir plus
Que lire après RegenesisVoir plus

Video de George Monbiot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Monbiot
"Je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer au système, mais j'ai tenté d'en faire un atout, de profiter de cette faible sociabilité pour prendre du recul, pour comprendre les systèmes, pour être un observateur quasi extraterrestre."
Les entretiens du "Domaine du possible" : des femmes et des hommes racontent le cheminement intime de leur engagement en faveur de la transition écologique.
George Monbiot est un écrivain britannique connu pour son engagement écologique et son activisme politique. Il est éditorialiste pour **The Guardian**, et auteur de nombreux livres, dont **How Did We Get into this Mess? Politics, Equality, Nature** (Verso, 2016) et **Feral: Searching for Enchantment on the Frontiers of Rewilding** (Penguin, 2013). Chez Actes Sud, George Monbiot est l'auteur de **Reconstruire sur les ruines du capitalisme** (2021).
Pour aller plus loin : **Reconstruire sur les ruines du capitalisme** de George Monbiot (2021) : Une idéologie toxique gouverne le monde, celle de la compétition et de l'individualisme. Pour combattre cette vision du monde néfaste, incarnée par le système économique et politique néolibéral, il est urgent de la remplacer par un nouveau récit qui engage les gens à s'inscrire dans une action politique et éclaire le chemin vers une société meilleure. George Monbiot nous montre comment nous pouvons nous appuyer sur les qualités propres à notre espèce pour imaginer et mettre en place de nouvelles politiques, qu'il qualifie de politiques de l'appartenance et faire de nous les héros d'un monde plus juste.
---
Entretien par Vincent Edin - Réalisation Clément Nouguier - Enregistrement à L'Arrière-Boutique Une production Création Collective pour les éditions Actes Sud.
Plus d'informations sur le #podcast Domaine du possible : https://www.actes-sud.fr/podcasts-domaine-du-possible
Découvrez tous les livres de la collection "Domaine du possible" des éditions Actes Sud : https://www.actes-sud.fr/recherche/catalogue/collection/1738?keys
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
+ Lire la suite
autres livres classés : poisonsVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}