Colonie Kitej tome 1.5 sur 6
Moltinus (29/10/2021)
4.5/5   3 notes
Kitej, colonie spatiale perdue au fin fond du cosmos, peuplée de truands et de repris de justice. Mais attention, sous ses apparences de Far West du fin fond du cosmos, tout n’est pas mort et fusillades. Sur Kitej, on sait aussi rire, danser, aimer...
Peut-être que sur Kitej il n’y a plus de Terriens, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a bel et bien des humains.
Cinq nouvelles dans le cycle de Kitej, dont l'une par Élodie Denis.
Que lire après Colonie Kitej, tome 1.5 : AfterwaveVoir plus
Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, puisque j'ai lu ces nouvelles intermédiaires des tomes 1 et 2 après le tome 2, et c'est bien dommage.

En effet, certaines nous permettent de découvrir plus avant des personnages secondaires qui prendront, ou pas, davantage d'importance dans la suite. J'ai donc davantage saisi des réactions, des comportements de ces personnages dans le tome 2 après coup.
Mais d'autres permettent simplement de se plonger plus amplement dans l'atmosphère de Kitej, dans cet univers où la violence, la corruption et la survie font certes loi, mais où les espoirs, les rêves, les moments de répit sont tout de même, parfois, de mise, comme ici.

Afterwave est en somme d'un grand intérêt pour apporter plus de profondeur à la trilogie, à travers un regard plus descriptif, de personnes, de lieux, d'instants.