Ha cette mémé Cornemuse... Quel grand personnage !! Ce livre est d'un comique extraordinaire avec des situations plus rocambolesques les unes que les autres ! Tous ses livres sont formidables !
J ai adoré ce roman !J' ai découvert Nadine monfils avec le bal du diable puis l univers des petites filles...Les aventures de Mémé cornemuse sont vraiment très drole ! On lit le roman avec beaucoup de plaisir...Les protagonistes sont vraiment attachant.Je n ai regretté qu une seule chose : que le roman soit si court.Un très bon moment de lecture,j ai hate de lire la suite;la petite fille aux allumettes.
SAVOUREUX !!! A dévorer, partout, par tous les temps!
Le début du livre est drôle et voir parfois hilarant avec les répliques de mémé cornemuse surtout et l'ambiance générale dans la famille et ce jusqu'au trois quarts du livre ou vers la fin on commence à s'ennuyer. Les choses se répètent. Et la fin n'est pas ce que l'on attendait. D'un côté je dirais que cette chute inattendue fait prendre un virage à 180° au livre mais je n'ai pas aimé cette fin dramatique pour certains personnages. Dommage de terminer sur cette note!
Ce livre, je l'ai bouffé. Pour moi, c'est l'histoire parfaite! Ca commence depuis le début pour ne finir qu'au point final, sans jamais s'arreter, sans nous laisser le temps de respirer.
Pour moi c'est un sans faute. J'ai déjà commandé les autres tomes.